C’est Canteloup : scandale pour Hélène Mannarino, TF1 paye le prix fort

jeudi 15 septembre 2022 à 14:59 |
Capture TF1

Hélène Mannarino fait de la résistance à 21 heures sur TF1 avec la pastille C’est Canteloup. La chaîne privée est malmenée par la concurrence dans ce carrefour stratégique. Elle a ainsi perdu son leadership.

Dès 21h02 ce mercredi 14 septembre 2022, Hélène Mannarino a proposé de revoir l’actualité de manière détournée dans C’est Canteloup sur TF1. La question de la fin de vie a permis à Nicolas Canteloup de se glisser dans la peau de Line Renaud. Elle a demandé à la nouvelle animatrice de chanter avec elle.

Jean-Marie Le Pen est également intervenu pour souhaiter la disparition de sa fille. Hélène Mannarino s’est ensuite intéressée au scandale chez les bouddhistes avec des violences, des abus sexuels et des privations de nourriture. Ces pratiques horribles n’auraient jamais été condamnées. « Des transferts d’énergie par rapports sexuels » auraient été imposés.

Hélène Mannarino face à DSK sur TF1

« Hélène, mes fesses, tu les aimes mes fesses ? » a demandé Nicolas Canteloup en imitant Dominique Strauss-Kahn. La présentatrice s’est amusée, « Je crois qu’on a réveillé la bête ». Le programme a réuni 3,67 millions de téléspectateurs en moyenne. Par rapport à la veille, le programme gagne du terrain.

La part d’audience a atteint 16,4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, soit un gain de 0,9 point par rapport au mardi 13 septembre 2022.

C’est Canteloup devancé sur tous les fronts

Au même moment, Un si grand soleil arrive en tête des audiences sur France 2. Le feuilleton captive en effet 4 millions de Français en frontal avec C’est Canteloup. La pastille humoristique a séduit 16,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Quotidien est leader national sur la cible commerciale avec 18% de part de marché en frontal. TF1 paye le prix fort en étant battu sur les deux indicateurs principaux.

En, ce début de saison, C’est Canteloup est d’autant plus préservé qu’il n’est plus diffusé en frontal avec a fin de Scènes de ménages sur M6. Hélène Mannarino doit encore faire ses preuves dans un carrefour stratégique en termes de recettes publicitaires.

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »