Toutelatele

C’est Canteloup (TF1) : Nikos Aliagas se moque d’Alessandra Sublet, audiences paralysées pour Nicolas Canteloup

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/02/2020 à 12:13

Le numéro de C’est Canteloup diffusé par TF1 ce mercredi 5 février a été l’occasion de voir se livrer Alessandra Sublet et Nikos Aliagas à une passe d’armes humoristique.

Après la pastille du Loto, nNicolas Canteloup s’est livré à de nouvelles imitations dans le divertissement C’est Canteloup, précédant chaque soir le prime de TF1.

Ce mercredi 5 février, l’humoriste a mimé Nicolas Sarkozy après la mise en examen d’un ancien collaborateur du Chef de l’Etat dans l’affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. Taxé de « malfaiteur » par l’animatrice, le personnage s’est défendu de « malfaiter » en demandant qui avait bien pu alors financer sa campagne en 2012 puisque le dictateur Khadafi était mort l’année passée. Alessandra Sublet a répondu que l’absence de financement expliquait possiblement sa défaite contre François Hollande cette année-là.

Une mauvaise série à endiguer pour TF1

Par ailleurs, Nikos Aliagas a été lui aussi utilisé avec des images de 50 mn Inside. Un montage a fait apparaître Ségolène Royal avant que les téléspectateurs ne soient projetés dans Le Grand Concours des animateurs et un numéro spécial charité. Pendant que Nikos Aliagas a identifié la capitale de la Grèce, Alessandra Sublet a prétendu que « Les Fourberies de Scapin » avait été écrit par... Scapin, provoquant l’hilarité de son prédécesseur aux manettes de C’est Canteloup.

La pastille humoristique a diverti 4.55 millions de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 19.7%. Si TF1 ne lâche pas le leadership, Nicolas Canteloup n’a toujours pas franchi la barre des 20% en part d’audience en ce mois de février.

Il faut dire que le prime time, assuré par New Amsterdam, n’a pas été des plus fédérateurs avec un premier inédit suivi par 3.48 millions de fans et 15.5% du public.