Toutelatele

C’est Canteloup (TF1) : record d’audience pour Alessandra Sublet avant le final du Bazar de la charité

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/12/2019 à 10:40 Mis à jour le 10/12/2019 à 12:22

Alessandra Sublet a animé une nouvelle édition de C’est Canteloup ce lundi 9 décembre sur TF1, entourée de l’humoriste Nicolas Canteloup, pour une série de sketchs s’inspirant de l’actualité française.

Marine Le Pen a démarré ce rendez-vous en affirmant qu’elle n’avait aucune solution pour les retraites mais que ça l’arrangeait elle et son parti de venir au soutien des manifestants. Quant à Donald Trump, il s’est moqué des Français qui faisaient tous leurs achats sur Amazon, une bonne nouvelle pour son pays. La mise en examen de François Bayrou, l’intervention de Régis Laspalès suite au prolongement de la grève et un conte de Nicolas Sarkozy portant sur Christian Jacob ont pimenté cette émission.

C’est Canteloup plus suivi que le 20 heures

Comme chaque lundi depuis trois semaines, C’est Canteloup a profité de la puissance de frappe du Bazar de la Charité pour s’offrir un carton d’audience. Avec un total de 6.32 millions de Français rassemblés peu avant 21 heures, la pastille a enregistré son plus haut score de la saison, séduisant 24.8% du public âgé de 4 ans et plus, dont 21,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un pic à 7,4 millions de curieux a été enregistré en fin d’émission.

Le duo Nicolas Canteloup / Alessandra Sublet a fait légèrement mieux que le 20 heures de Gilles Bouleau qui a convaincu un total de 6.24 millions de curieux, représentant 25.8% des téléspectateurs et une avance de 4.2 points sur l’édition présentée par Anne-Sophie Lapix sur France 2.