Toutelatele

C’est Canteloup : tricherie pour Alessandra Sublet, Yann Barthès en embuscade

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/01/2021 à 15:30

C’est Canteloup a bien démarré l’année 2021 sur TF1. Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup s’étaient montrés moins fédérateurs un an plus tôt pour la rentrée 2020.

Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ont livré les premiers sketchs de l’année de C’est Canteloup ce lundi 4 janvier 2021 sur TF1. Comme la tendance s’est confirmée ces derniers mois, la concurrence de Quotidien sur TMC fait mal à la première chaîne de France sur les cibles commerciales.

Grosse gaffe de Michel Cymès

Après une introduction d’Emmanuel Macron comparant l’action de son gouvernement à la Septième Compagnie, Donald Trump a revendiqué sa victoire aux élections américaines. Accompagné d’un cadre de Walker, texas ranger, il s’est plaint de ne pas avoir été entendu par le Père Noël et a réitéré qu’il y avait eu de la « triche » pour faire élire Joe Biden. De son côté, Gérald Darmanin a réagi à la Rave Party de 36 heures s’étant déroulée au sud de Rennes et indiqué que 500 chiens avait été verbalisés.

Sur le sujet de la vaccination, Michel Cymès a souhaité « une année » aux Français en prévenant qu’elle ne serait pas bonne. En tapant dans le dos d’un patient en béquilles, Michel Cymès l’a fait tomber au sol avant de poursuivre l’interview. Quant à Jean Castex, il s’est remémoré la « bonne année 1987 » et a assuré que les vaccins ne « servaient à rien ».

Plus de 20% des 25-49 ans devant Quotidien

5.53 millions de Français ont pris part aux différentes péripéties, soit une part de marché s’élevant à 21.3%, dont 21.5% des femmes responsables des achats. Pendant la confrontation directe, Quotidien s’est imposé auprès des 25-49 ans en attirant 20.5% d’entre eux, contre 19.9% pour la chaîne premium.

Par rapport au 6 janvier 2020, C’est Canteloup a progressé malgré une offre prime similaire, à savoir Sam. Il y a un an, le duo amusait 4.93 millions de téléspectateurs (19.9%).