Toutelatele

C’est Canteloup : un Gilet jaune recruté, Alessandra Sublet en hausse d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/01/2019 à 12:55

Après une pause pendant les fêtes de fin d’année, C’est Canteloup signait son grand retour ce lundi 7 janvier sur TF1. Alessandra Sublet a retrouvé Nicolas Canteloup pour passer au crible les sujets qui agitent l’actualité en ce début d’année 2019.

Christophe Castaner a réagi aux violences qui ont émaillé les manifestations des Gilets jaunes ce week-end à Paris et en province. Le ministre de l’Intérieur a proposé une offre d’emploi à Christophe Dettinger, ex-boxeur qui a frappé deux gendarmes, pour devenir CRS. Nicolas Sarkozy a donné son point de vue sur le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC), réclamé par le collectif contre la politique d’Emmanuel Macron. Benoît Hamon s’est exprimé sur son réveillon du 31 décembre. Puis, le président de la République a été interrogé sur ses vacances polémiques à Saint-Tropez et sur les nouveaux rebondissements de l’affaire Benalla.

Côté audiences, la pastille quotidienne a amusé 5.76 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 22.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 1.9 point en comparaison au retour de C’est Canteloup le lundi 8 janvier 2018. De son côté, France 2 misait sur un nouvel inédit d’Un si grand soleil. Le feuilleton de la Deux a séduit 3.62 millions de téléspectateurs (14% du public), s’inclinant ainsi devant Scènes de ménages sur M6 (16.8% du public).