Toutelatele

« C’est insupportable », Charlotte d’Ornellas dénonce, nouveau succès pour Christine Kelly sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/12/2023 à 18:00

Christine Kelly a décrypté l’actualité de ce mardi 12 décembre 2023 avec ses chroniqueurs dans Face à l’info dès 19 heures sur CNews. La présentatrice a cependant eu quelques craintes quant à la bonne tenue de l’émission. Charlotte d’Ornellas a, pour sa part, dénoncé une forme d’hypocrisie en direct.

Ce mardi 12 décembre 2023, Christine Kelly a soulevé une inquiétude dans la nouvelle édition de Face à l’info dès 19 heures sur CNews. En effet, l’ex membre du CSA a avoué avoir offert une boite de chocolats à son équipe.

Cet aveu a priori sans conséquence lui a fait finalement fait douter de la bonne tenue de l’émission, car les techniciens en régie pourraient avoir mieux à faire que de surveiller leur console. Tandis que Mathieu Bock-Côté a entamé un édito engagé, Christine Kelly a fixé Charlotte d’Ornellas, qui a dénoncé une forme d’hypocrisie politique.

Charlotte d’Ornellas juge insupportable une sorte de manœuvre politique

Présente dans L’heure des pros le matin même, la journaliste de l’hebdomadaire Le Journal du dimanche, a commenté les récents propos d’Élisabeth Borne à l’Assemblée nationale.

La Première ministre a, en effet, été très en colère dans la continuité du rejet de la loi « immigration » par les députés : « Elle calcule la distance avec le Rassemblement national. » Après avoir plus amplement explicité sa pensée, Charlotte d’Ornellas a offert une petite conclusion : « Le gouvernement comme La France insoumise ne se situent par rapport au Rassemblement national que pour éviter d’avoir des arguments. Quand ils sont d’accord, c’est génial, quand ils ne sont pas d’accord, c’est honteux. Ça permet de mettre la honte sur le voisin d’en face, c’est insupportable. »

Face à l’info empile les succès sur CNews

Ce mardi 12 décembre 2023, Face à l’info a été largement leader des audiences parmi les chaînes d’information en fédérant 713 000 fidèles, soit 4% de part de marché auprès des téléspectateurs âgés 4 ans et plus, 4,5% des CSP+ et 1,8% des 25-49 ans.

Dans le même temps, 24 heures Pujadas a suscité l’attention de 360 000 téléspectateurs entre 18h15 et 19h50, soit 2,3% du public. LCI a ainsi pris la seconde place du classement des chaînes d’information sur cette tranche horaire.

Enfin, Calvi 3D a rassemblé 270 000 curieux entre 18h50 et 20 heures sur BFMTV qui s’est installée sur la troisième marche du podium du classement des chaînes d’information avec 1,6% de part de marché auprès du public.

Face à l’info est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures par CNews.