Toutelatele

C’est mon choix en mal d’audience, Evelyne Thomas privée d’inédit

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/08/2018 à 14:30

Après avoir marqué des millions de Français sur France 3 au début des années 2000, C’est mon choix a renaît de ses cendres à la rentrée 2015. La célèbre émission de témoignages a signé son grand retour à travers l’antenne de Chérie 25 où elle s’est installée en pré-access prime time.

Ces dernières semaines, le canal 25 mise sur des rediffusions de C’est mon choix. Face à la concurrence rude de programmes de télé-réalité ou de séries, prisés par la TNT, le divertissement d’Evelyne Thomas peine à fédérer son public. Les deux épisodes, programmés ce jeudi 16 août, ont rassemblé en moyenne 87.000 téléspectateurs entre 17 heures et 19 heures. La part de marché a atteint 1.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors qu’elle s’avère plus fédératrice le week-end en matinée, l’émission s’apprête à changer d’horaire.

Dès le lundi 27 août, C’est mon choix cédera sa place à la série Medium à 18 heures. Celle-ci sera précédée de trois numéros des Enquêtes impossibles . Evelyne Thomas se retrouvera quant à elle programmée entre 9h10 et 13h30 en lieu et place de Sans tabou , le magazine de Véronique Mounier. Alors que son émission Snapped : les femmes tueuses a enregistré une très belle performance sur les ménagères de moins de 50 ans le mardi 14 août en soirée (4.3% de PDA), l’ex-animatrice de France 3 n’a pas encore reçu de commande d’inédits pour C’est mon choix à l’approche de la rentrée.