C’est mon choix : Evelyne Thomas évincée, Julien Courbet impuissant pour Chérie 25

mercredi 9 octobre 2019 à 12:15 |
Capture Chérie 25

Après avoir fait les belles heures de France 3, C’est mon choix a signé un retour gagnant en 2015. Quinze ans après son arrêt chez France Télévisions, l’émission de témoignages a été relancée par Chérie 25. La propriété du groupe NRJ a fait le choix de le propulser en fin d’après-midi.

Toujours emmené par Evelyne Thomas, le programme a rapidement conquis le coeur des téléspectateurs du canal 25 de la TNT. Désireux d’en profiter pour booster son avant-soirée, celui-ci a misé sur des rediffusions. Une stratégie qui s’est avérée pénalisante pour C’est mon choix. Face à une érosion d’audience, Chérie 25 a décidé de mettre fin aux inédits du magazine en le basculant uniquement en rediffusion le matin. Bien qu’il a réussi à s’interposer aux offres scrypted-reality de la TNT HD, le programme culte d’Evelyne Thomas a été supprimé de l’antenne à la rentrée.

Courbet moins fédérateur

Pendant que Réservoir Prod se tournait vers internet pour la diffusion de numéros inédits, C’est mon choix a été remplacé par Le jour où tout a basculé . La scrypted-reality, produite par La Conceptoria, société de Julien Courbet, a distillé neuf épisodes entre 8h50 et 13h10 ce mardi 8 octobre. Elle a séduit une moyenne de 21.000 téléspectateurs, soit 0.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jour où tout a basculé s’est avéré moins fédérateur que C’est mon choix. En 2018, le divertissement d’Evelyne Thomas avait réuni une moyenne de 27.000 téléspectateurs, soit 0.7% du public, dans cette même case horaire le mardi 9 octobre.

AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   CHERIE 25   C’EST MON CHOIX  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022