Toutelatele

C’est mon choix : Evelyne Thomas victime collatérale des Gilets jaunes ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/12/2018 à 14:29

Après avoir fait les belles heures de France 3 au début des années 2000, C’est mon choix a renaît de ses cendres à travers l’antenne de Chérie 25. A la rentrée 2015, l’émission de témoignages d’Evelyne Thomas s’est installée avec succès en fin d’après-midi. Mais face à une diffusion alternante entre inédit et rediffusion, elle s’est essoufflée en audience ces derniers mois.

Les inédits à l’arrêt

Face à ce constat, la chaîne du groupe NRJ a décidé de revoir sa stratégie. Tout en ne commandant pas d’inédit pour la saison à venir, Chérie 25 a basculé C’est mon choix en matinée dès le lundi 27 août. Bien qu’il s’avère fédérateur sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible prisée par le groupe NRJ, le magazine est confronté à une nouvelle baisse de son audience. Une tendance qui s’est confirmée pour les quatre épisodes diffusés ce dimanche 2 décembre.

Fragilisé par les chaînes info ?

Dans le détail, Evelyne Thomas a occupé l’antenne de Chérie 25 entre 8h05 et 12h25. Juste avant un marathon de trois épisodes de son émission Snapped : les femmes tueuses, suivis par 106.000 téléspectateurs (0.7% du public), C’est mon choix a rassemblé 88.000 Français, soit 1.3% du public. Un score en baisse de 0.6 point par rapport au dimanche 25 novembre. La mauvaise dynamique du canal 25 peut s’expliquer par la portée des Gilets jaunes sur les chaînes info. Au lendemain de violents incidents à Paris et en province, BFMTV, CNews, LCI et franceinfo se sont envolées vers la tête des audiences TNT.