Toutelatele

“C’est ridicule” Jean-Luc Reichmann corrigé après une erreur dans les 12 coups de midi sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/09/2023 à 17:15 Mis à jour le 04/09/2023 à 17:22

Jean-Luc Reichmann a arbitré une nouvelle victoire de Gaël dans Les 12 coups de midi ce lundi 4 septembre 2023 sur TF1. Plus tôt dans la semaine, l’animateur a commis une gaffe auprès d’un candidat.

Jean-Luc Reichmann a revêtu son plateau aux couleurs de la rentrée dans Les 12 coups de midi . Alors que Gaël, le champion, est présent depuis une dizaine d’émissions maintenant.

Néanmoins, le candidat n’a toujours pas découvert Vincent Lacoste, la personnalité qui se cache derrière l’étoile mystérieuse en ce lundi 4 septembre 2023 sur l’antenne de TF1 à la mi-journée. Plus tôt dans la semaine, l’animateur a arbitré le Coup fatal avec Gaël face à Kevin.

Une gaffe pour Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi

Gaël a remporté aisément son duel avec 33 secondes d’avance. Jean-Luc Reichmann, en plus des cadeaux habituels, a donné six timbales à Kevin pour lui et ses copines. Seulement, le candidat a affirmé qu’une sixième amie était dans le public.

Il lui a donc confié un verre vert aux couleurs de l’émission, quelques jours après avoir été bluffé par un candidat. Il a demandé le nom de son accompagnante, présente dans l’assistance.

Jean-Luc Reichmann a commis une erreur en disant Omane au lieu de Romane. Il s’est fait corriger par le participant, quelques secondes après. Il a ironisé sur sa maladresse auprès de l’intéressée. « Excusez-moi, j’ai oublié le R. C’est comme si je m’appelais Eichmann, c’est ridicule », a-t-il déclaré en remerciant la personne d’être venue.

Jean-Luc Reichmann en nette progression sur TF1

Ce dimanche 3 septembre 2023, la nouvelle victoire de Gaël a conquis 2,61 millions de Français entre 11h54 et 12h45, soit 30,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Les 12 coups de midi  ont atteint un pic à 3,4 millions de Français en fin d’émission. Sur un an, le jeu a progressé de 2,3 points de part d’audience.

Sur cibles, Jean-Luc Reichmann a rassemblé 22% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 35% sur les 15/24 ans. En frontal, Jarry a séduit 1,55 million de fidèles avec Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, soit 17,3% du public âgé de quatre ans et plus.

Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.