Toutelatele

« C’est un acharnement mensonger » Christine Kelly dénonce, la gaffe de Charlotte d’Ornellas sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 12/09/2023 à 16:29

Christine Kelly a visiblement été surprise d’être en direct au commencement de Face à l’info ce lundi 11 septembre 2023 sur CNews. Dès 19 heures, la présentatrice a expliqué être en pleine conversation avec Dimitri Pavlenko quand la caméra les a surpris. Elle a ensuite repris son sérieux pour annoncer les sujets à venir dans l’émission.

Christine Kelly, une semaine après son retour en fanfare, a ouvert une nouvelle semaine de Face à l’info en access prime time sur CNews avec un sommaire pimenté d’actualités importantes. Ce lundi 11 septembre 2023, il était ainsi question du bilan humain du séisme au Maroc, et de la « diplomatie humanitaire » à réactiver entre la France et le pays touché.

Le sommaire s’attardait également sur la symbolique des sifflets contre le Président de la République Emmanuel Macron lors de l’ouverture de la Coupe du monde de rugby, ou encore du bilan précis des émeutes après la mort de Nahel.

Charlotte d’Ornellas exaspéré par une petite polémique concernant le JDD

Pendant l’édito de Matthieu Bock-Côté consacré au Maroc, avec un angle montrant le tweet à charge de la journaliste Françoise Degois contre le Journal du dimanche, Christine Kelly s’est tournée vers Charlotte d’Ornellas pour connaître son avis. La présentatrice dénonce le comportement hors de toute déontologie de la journaliste de Sud Radio convaincue que le JDD n’a pas écrit sur le séisme au Maroc : C’est un acharnement mensonger. »

Charlotte d’Ornellas fait alors une parenthèse pour livrer ses explications et s’offusque que tout soit désormais prétexte à polémique avec le JDD après l’arrivée mouvementée de Geoffroy Lejeune à sa tête.

Charlotte d’Ornellas se trompe, Face à l’info leader incontesté sur CNews

Par la suite, Charlotte d’Ornellas commence son édito sur un rapport concluant à un effet de groupe lors des émeutes de plusieurs semaines ayant suivi la mort du jeune Nahel. La journaliste portant un chemisier à fleurs du plus bel effet tente alors de donner les véritables raisons documentées de ces émeutes et les profils des casseurs.

Elle souligne que les points névralgiques ayant été détruits ou brûlés témoignent d’une haine des institutions avec les mairies notamment, et prend un exemple pour étayer son propos : « on n’a pas été brûler une piscine », avant de se reprend avec dérision par rapport à cette gaffe, « c’est peut-être plus difficile une piscine. Très mauvais exemple. »

Du côté des audiences, le talk-show a réuni 605 000 fidèles, soit 3,8% de part de marché dont 3,3% des ICSP+. Ce score permet à CNews de se classer 1ère chaîne d’information sur la cible globale et sur les téléspectateurs des catégories socioprofessionnelles les plus favorisées en France.

Face à l’info est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur CNews.