Toutelatele

C l’hebdo : quelle audience pour Aurélie Casse avec Laurent Ruquier sur France 5 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/09/2023 à 10:48 Mis à jour le 10/09/2023 à 12:04

Aurélie Casse présentait son premier numéro de C l’hebdo ce samedi 9 septembre 2023. Avec une équipe remaniée, elle a reçu Laurent Ruquier, qui a, tout comme elle, agité le mercato des chaînes TV cet été.

Ce samedi 9 septembre 2023, Aurélie Casse présentait sa première édition de C l’hebdo sur France 5. À l’intersaison, la déclinaison du samedi de C à vous a grandement renouvelé son équipe. La présentatrice arrive donc de BFMTV pour remplacer Ali Baddou, tandis que de nombreux chroniqueurs font également leurs débuts.

Aurélie Casse, également présente dans Quelle époque plus tard dans la soirée sur France 2, a voulu constituer sa propre équipe et a donc ramené Natacha Polony, Matthieu Belliard ou encore Victor Dekyvère dans ses bagages.

Aurélie Casse teste Laurent Ruquier sur France 5

La présentatrice a commencé son émission en ayant une pensée pour les Marocains, frappés par un séisme dévastateur la veille. Aurélie Casse a quitté BFMTV pour rejoindre le service public et recevait Laurent Ruquier, qui a fait le trajet inverse dans le même temps.

Accompagné de Marc-Olivier Fogiel, à l’origine de sa venue sur la chaîne d’info, Laurent Ruquier a été coaché par Aurélie Casse, qui lui a fait lire une dépêche de l’AFP pour qu’il s’entraîne. Marc-Olivier Fogiel a été interrogé sur les départs de Jean-Baptiste Boursier et de Pascale de La Tour du Pin mais n’a pas estimé que l’été avait été agité pour sa chaîne.

Quelle audience pour C l’hebdo ?

Un reportage suivait ensuite Julian Bugier, présentateur du JT de 13 heures de France 2. Celui-ci a notamment présenté le nouveau décor du journal. Aurélie Casse a noté que le nouveau plateau de BFMTV ressemble beaucoup à ceux de France 2 et TF1, mais Marc-Olivier Fogiel a nié s’en être inspiré.

La première partie de C l’hebdo a rassemblé 570 000 personnes, soit 4,5 % du public présent entre 18h57 et 19h50. Un score en léger repli par rapport à la rentrée 2022 où le talk avait attiré 575 000 curieux pour 4.7% de part d’audience avec Ali Baddou aux commandes.

La seconde moitié de l’émission menée par Aurèlie Casse, proposée entre 20h04 et 20h56, a été suivie par 519 000 curieux. Cela représente 3,2 % des quatre ans et plus présents sur ce créneau. L’audience s’envole par rapport à la case de la première la saison dernière qui se situait à 2% de part de marché avec C l’hebdo la suite (jusqu’à 20h25) et Une maison, un artiste (jusqu’à 20h55).

C l’hebdo est à retrouver tous les samedis à 18h55 sur France 5.