Toutelatele

« C’est une honte ! » Léa Salamé dénoncée dans Quelle époque, audience étonnante pour le retour de Christophe Dechavanne sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/09/2023 à 09:25 Mis à jour le 10/09/2023 à 10:24

Dans le numéro de Quelle époque diffusé le samedi 9 septembre 2023 sur France 2, Léa Salamé a été dénoncée par un invité qui a menacé de quitter le plateau, tandis que Christophe Dechavanne a dû se défendre.

Ce samedi 9 septembre 2023, Léa Salamé était aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle époque sur France 2, la première de la saison. Ce programme était apparu la saison dernière, la chaîne publique avait réussi son pari de bouleverser une case historiquement occupée par Laurent Ruquier.

Après son arrivée sur le plateau, Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission, a confié son excitation d’être de retour. Léa Salamé a ensuite accueilli les différents invités, dont l’acteur Jacques Weber. Christophe Dechavanne l’a directement taquiné : « Weber a dû avoir des milliers de standing ovations » et s’est ensuite défendu.

Kad Merad veut quitter le plateau de France 2

Également présent sur le plateau, Kad Merad a noté que la tasse posée devant lui était vide, et s’est écrié : « C’est une honte ! ». Léa Salamé, qui avait annoncé un changement pour l’émission, a ensuite dit implicitement qu’il buvait beaucoup d’alcool, l’acteur a répondu : « Rien que pour ça je peux quitter l’émission, j’en ai rien à foutre !  ».

Après un retour sur la filmographie de Kad Merad, Léa Salamé a passé une compilation de plusieurs de ses passages sur scène. Il a été surpris, ne se souvenant pas de plusieurs de ses moments. Son homologue Jacques Weber a été indigné par plusieurs extraits.

Léa Salamé reçoit Gérald Darmanin dans Quelle époque

Après une performance musicale de Jonathan Cohen pour promouvoir le film Sentinelle , Léa Salamé recevait le ministre de l’Intérieur Gerald Darmanin. L’animatrice a passé un extrait d’une vidéo le montrant étudiant, le ministre l’a remercié de souligner qu’il avait un costume trop grand et une coupe de cheveux démodée.

Cette première édition de la saison a été suivie par 875 000 personnes, soit 19,4% du public présent entre 23h30 et 2h06. Alors que Léa Salamé avait peur de voir les audiences baisser, il s’agit d’un bon score pour l’émission, qui gagne deux points de part d’audience par rapport au lancement de la première saison le samedi 24 septembre 2022.