Toutelatele

C8 : accident en direct pour William Leymergie, l’animateur vexé dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/10/2022 à 12:22

William à Midi revient pour un nouveau numéro ce vendredi 14 octobre 2022 à la mi-journée sur C8. L’émission a subi un effondrement inattendu de son décor la veille.

Depuis son départ de France 2 en 2017 de l’émission Télématin , William Leymergie a trouvé refuge sur les antennes de C8 avec William à midi . Tous les jours, à l’heure du déjeuner, le présentateur surfe sur les actualités et les sujets de magazine, en compagnie de ses acolytes. Avant de le retrouver ce vendredi 14 octobre 2022 sur la chaine TNT du groupe Canal +, le septuagénaire s’est illustré lors de la chronique cuisine la veille.

Fabrice Mignot provoque un malaise dans William à Midi

Fabrice Mignot a ainsi concocté en deuxième partie d’émission ce jeudi 13 octobre 2022, un œuf frit, accompagné de son velouté de potiron. Mais en début de chronique, un bruit d’effondrement est venu perturber le cours du programme. L’animateur a minimisé l’accident. « Ce n’est rien », a-t-il affirmé avant d’ajouter qu’un élément du décor avait chuté. « Il ne faut pas monter sur l’échelle », a-t-il ensuite ironisé. Le chef cuisinier a conseillé par la suite à l’animateur d’éplucher un œuf mollet.

William Leymergie a essayé de faire de son mieux, après son coup de chaud il y a quelques jours. Mais lorsqu’il a demandé où il le mettait, Fabrice Mignot a insisté pour l’évincer. « Laissez-le sur le côté, on ne va pas l’utiliser », a-t-il déclaré. L’animateur est quelque peu choqué et vexé. Il a tenté de défendre son travail. « Il est moche, mais il est entier », a affirmé William Leymergie. Caroline Ithurbide s’est interposée en s’amusant que ce dernier a enlevé « la moitié du blanc ».

William Leymergie en perte de vitesse sur C8

Du côté des audiences, William Leymergie a enregistré des performances en baisse ce jeudi 13 octobre 2022 sur l’antenne de C8. De 13h40 à 14h09, l’animateur a attiré 194 000 personnes, soit 2,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a chuté de 1,3 point par rapport à la semaine dernière.

Juste avant, la première partie du magazine de la mi-journée a conquis 107 000 Français de 12h44 à 13h31, soit 1% du public. William à midi a subi une érosion d’audience de 0,4 point par rapport au mercredi précédent avec Astrid Faguer en invité.

William Leymergie est de retour aux commandes de William à midi ce vendredi 14 octobre aux alentours de 12h45 sur C8.