Toutelatele

C8 : “C’est insupportable !”, William Leymergie fait un doigt d’honneur en direct dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/03/2023 à 12:15

William Leymergie est en direct pour une nouvelle édition de son émission William a midi ce mardi 21 mars 2023 sur C8. Les nains de jardin ont permis à l’animateur des réaliser de très beaux scores, en sensible hausse sur une semaine.

Depuis la rentrée 2017, William Leymergie a quitté son poste de matinalier sur France 2 pour s’installer à la mi-journée sur l’antenne de C8 avec William a midi . Ce mardi 21 mars 2023, elle sera aux commandes d’une nouvelle édition. La veille, les nains de jardin avaient été mis en avant dans l’émission de la chaine TNT.

Une humiliation au cœur de William à midi

En effet, Roland Perez a conté l’histoire d’un couple de retraités. Ils ont porté plainte contre leurs voisins puisqu’ils se sont sentis blessés par les attitudes des nains de jardin. De plus, ils sont tournés vers eux. L’une de ces figurines a les fesses à l’air pendant que l’autre fait des gestes obscènes. « C’est insupportable pour les voisins », a donc estimé l’avocat.

Mais ce dernier a affirmé que les personnes étaient bafouées dans leur intégrité. Cependant, cette histoire a fait rire Antoni Ruiz et William Leymergie. L’ex-présentateur emblématique de Télématin s’est amusé à reproduire les doigts d’honneur en direct dans son émission. Antoni Ruiz a réalisé sa chronique dans la première partie du magazine. Il s’est permis de critiquer le passage d’un adolescent sur BFMTV avant de le comparer à son cousin en CP.

William Leymergie en forme sur l’antenne de C8

Cette édition de William a midi a séduit 197 000 Français ce lundi 20 mars 2023 de 12h44 à 13h30, soit 1,7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme produit par Genton Productions a progressé de 0,4 point, mais William Leymergie a grappillé un point par rapport à l’an dernier. Par la suite, 343 000 personnes ont été au rendez-vous de 13h40 à 14h11, soit 3,8% de part de marché. Face à la même édition en 2022, le magazine est en hausse de 1,2 point.

Seulement, les deux parties de l’émission ont conquis 1,2% et 1,7% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur la cible commerciale, C8 est battue par W9, TMC et 6ter notamment et laisse sa place de leader TNT.

William a midi est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 12h45 sur C8.