Toutelatele

C8 : catastrophe pour Elsa Esnoult, Priscilla Betti, Christophe Licata... Mon maître est une célébrité déprogrammé faute d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/11/2021 à 17:40

En grande souffrance durant deux primes, Mon maître est une célébrité s’arrête déjà sur C8. La chaîne n’a jamais atteint le cap des 1% en part de marché.

Le samedi 6 novembre 2021, C8 a lancé un nouveau docu-réalité, Mon maître est une célébrité, dans lequel plusieurs personnalités présentent leur quotidien aux côtés de leurs animaux de compagnie. Les fidèles de l’émission auront à peine eu le temps de s’attacher aux compagnons d’Elsa Esnoult, Christophe Litaca, Guillaume Genton, Priscilla Betti, Denitsa Ikonomova, Delphine Wespiser ou encore Dave puisque le programme passe à la trappe dès ce 20 novembre 2021.

Trois petits épisodes et puis s’en vont

Deux épisodes inédits ont ainsi lancé l’aventure de l’émission devant une moyenne de 190 000 téléspectateurs et une part de marché à hauteur de 0.9% pour découvrir, entre autres, le rat de l’interprète de Fanny dans Les Mystères de l’amour.

La semaine suivante, l’unique inédit, dévoile entre 21h10 et 22 heures, avait captivé l’attention de 149 000 Français et 0.7% d’entre eux devant le petit écran alors que la chaîne avait plafonné au-dessus des 4% tout au long de l’après-midi avec ses trois téléfilms de Noël. Une contre-performance qui l’avait reléguée en dehors du top 15.

Autre comparaison cruelle pour Mon maître est une célébrité, le succès rencontré un jour plus tôt par Patrick Sébastien tous les vendredis soirs avec Le plus grand cabaret du monde et qui positionne sans exception C8 dans le top 2 de la TNT depuis la rentrée.

Les animaux n’abdiquent pas

Cette déprogrammation est un échec pour Christophe Dechavanne, détenteur de la société de production Coyote, ce dernier étant viscéralement attaché à la cause animalière, mais qui pourra trouver un point de réconfort à travers le succès de Animaux à adopter ou encore les bêtisiers animaliers programmés par la chaîne du groupe Canal+.

Ce 20 novembre, la chaîne devrait booster son audience en misant sur la pièce de théâtre Encore un instant réunissant Michèle Laroque et François Berléand. Sept jours plus tard, toujours en prime, le huitième canal dégainera la saison 2 de la série documentaire La Tanière, le zoo-refuge de l’espoir.