Toutelatele

C8 : catastrophe pour William Leymergie en direct dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/03/2023 à 12:15

Ce mardi 14 mars 2023, William Leymergie était aux manettes d’une nouvelle édition de William à midi sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur n’a pas hésité à recadrer l’un de ses chroniqueurs.

Ce mardi 14 mars 2023, dans William à midi sur C8, William Leymergie recevait l’auteur Yohan Perez, comme invité dans la première partie de l’émission. Il a réalisé une enquête sur l’attentat de l’hyper cacher dans un livre intitulé « Hyper Héros ».

Ensuite, le programme a été marqué par le journal people d’Antoni Ruiz. Le chroniqueur a expliqué que Sharon Stone aurait dragué Austin Butler lors de la cérémonie des Oscars. L’acteur est en couple avec la fille de Cindy Crawford. De ce fait, Antoni Ruiz prévient : « Austin, tu ranges ta braguette et tu files droit ».

William Leymergie recadre un choniqueur

L’émission a ensuite été marquée par la chronique santé de Brigitte Milhau. Elle a décrypté les expressions de santé. Lors de l’expression « casser la voix », Yoann Latouche, chroniqueur autour de la table, se met à chanter faux le titre de Patrick Bruel. William Leymergie, qui a récemment accusé un ancien acheteur de Sophie Davant, recadre son chroniqueur et lâche : « C’est bon » alors qu’il aurait aimé continuer de pousser la chansonnette.

La première partie de cette édition de William à midi , proposée entre 12h44 et 13h31, a réuni 168 000 fidèles, soit 1,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,6 point. De plus, sur un an, le magazine gagne 0,7 point.

William à midi ne séduit pas les femmes

La seconde partie de William à midi , diffusée entre 13h41 et 14h12, a convaincu 244 000 téléspectateurs, soit 2,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en recul de 0,5 point. En revanche, le programme progresse de 0,2 point sur un an.

Par ailleurs, sur la cible commerciale, ce numéro de William à midi a séduit 0% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une catastrophe donc pour William Leymergie puisque sur la journée, C8 réalise en moyenne 3,5% sur cette cible prisée par les annonceurs.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.