Toutelatele

C8 : échec retentissant pour Valérie Benaïm, Cyril Hanouna prend sa revanche avant Touche pas à mon poste

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/10/2022 à 13:40

Le 6 à 7 de Valérie Benaïm a essuyé un sérieux revers ce mardi 25 octobre 2022 sur C8. Le programme a même réussi à faire moins bien qu’Inspecteur Barnaby juste avant sur la cible commerciale...

Valérie Benaïm a retrouvé les téléspectateurs de C8 à la présentation du 6 à 7 ce mardi 25 octobre 2022 dès 18h09. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste était entourée de Kelly Vedovelli et de Maxime Gueny. Le debrief des meilleurs moments de TPMP la veille n’a pas totalement convaincu le public de la chaîne de la TNT.

Après s’être félicitée des audiences de la veille, Valérie Benaïm a tenu à remercier les téléspectateurs de C8 pour leur fidélité. Elle en a profité pour annoncer les thèmes abordés par le talk-show le soir même, à savoir le procès de Jean-Marc Morandini, le meurtre de Lola, ou encore les coulisses de L’amour est dans le pré sur M6.

Valérie Benaïm et le 6 à 7 désertés sur C8

Valérie Benaïm prend l’antenne devant 125 000 téléspectateurs seulement (1,1% du public). Jusqu’à 18h34, la tranche uniquement animée par la présentatrice ne dépasse pas les 200 000 curieux en moyenne, soit moins de 2% de part de marché en moyenne.

En dehors des chaînes historiques, Le 6 à 7 est alors battu par Un dîner presque parfait sur W9, Les Experts Miami sur TMC, Arte, la série Bones sur 6ter, RMC Story ou encore RMC Découverte. Une véritable déconvenue pour C8.

Cyril Hanouna sauve l’honneur avant Touche pas à mon poste

Pis encore, Valérie Benaïm atteint 0,7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats au démarrage de son programme. Un niveau catastrophique. Avant, Inspecteur Barnaby s’est achevé avec 1,5% de part d’audience sur la cible commerciale.

Dès 18h41, la partie présentée par Cyril Hanouna relève le niveau et permet à la chaîne de prendre sa revanche avec jusqu’à 8,4% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Dans son intégralité, Le 6 à 7 a totalisé 294 000 téléspectateurs en moyenne, largement boostée par la P2. La part de marché atteint 2,3% auprès des 4 ans et plus, et 5,5% sur la cible commerciale.