Toutelatele

C8 : « Fuyez ! », William Leymergie dénonce une arnaque, Caroline Ithurbide alerte le public dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 17/01/2023 à 16:11

Dans l’édition du lundi 16 janvier 2023 de William à midi sur C8, William Leymergie et Caroline Ithurbide ont mis en garde les téléspectateurs contre une arnaque très répandue sur les fournisseurs d’électricité.

Début de semaine rime traditionnellement avec retour de William Leymergie sur C8, qui proposait un nouveau numéro de William à midi le lundi 16 janvier 2023.

Dans son sommaire, le présentateur, qui a récemment failli être gentiment giflé par un chroniqueur, a annoncé en grande pompe la chronique de Caroline Ithurbide sur les fournisseurs d’énergie.

Il précise bien que sa collègue va expliquer aux téléspectateurs comment éviter les arnaques, il insiste sur ce point en le répétant une deuxième fois.

Caroline Ithurbide met en garde les Français sur C8

Une fois venu le moment de son intervention, Caroline Ithurbide commence par détailler les différents fournisseurs d’électricité en expliquant qu’il en existe une quarantaine. Sur tous ceux-là, seuls deux appliquent des tarifs réglementés : Total Energie et Vattenfall.

Puis, la chroniqueuse alerte le public et donne ensuite un conseil à tous les Français qui ont souscrit un contrat chez les fournisseurs qui ne font pas partie de ces deux-là : «  Fuyez ! ». Pour terminer sur une note positive, Caroline Ithurbide, qui portait une attelle au bras pendant l’émission, ajoute qu’il est très facile de changer de fournisseur d’électricité.

Belle performance pour William à midi

La première partie du numéro de William à midi du lundi 16 janvier 2023 a rassemblé 129 000 téléspectateurs, soit 1,1% du public. La deuxième partie a, comme à son habitude, fait mieux, avec 305 000 fidèles et 3,2% de part d’audience entre 13h40 et 14h10.

Un an auparavant, sur la même période d’analyse, ’émission du 17 janvier 2022 avait réuni 112 000 téléspectateurs avec sa première partie et 219 000 avec la deuxième, pour des parts de marché de 0,9% et 2,2%. William à midi est donc en nette augmentation, particulièrement avec sa deuxième partie, qui gagne 1 point de part d’audience sur un an.

William à midi est à retrouver sur C8 ce mercredi 18 janvier 2023 à partir de 12h45.