Toutelatele

C8 : Les années Sébastien supprimées, quelle audience pour Sébastien intime ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/12/2021 à 09:50 Mis à jour le 04/12/2021 à 10:07

C8 a réalisé une opération en demi-teinte en dégainant un spectacle inédit de Patrick Sébastien ce vendredi 3 décembre 2021. L’animateur a manqué le podium de la TNT pour la première fois depuis la rentrée.

C8 a fait une entorse aux Années Sébastien ce vendredi 3 décembre 2021 mais pas à son principal protagoniste puisque la chaîne a provisoirement délaissé Le plus grand cabaret du monde pour miser sur le spectacle inédit, Sébastien intime : Avant que j’oublie ! Un choix qui n’a pas perturbé les téléspectateurs.

Un one-man-show musical

Enregistré au Casino Barrière de Lille en mars 2020 et réalisé par François Hanss, Sébastien intime a offert au public de nouveaux sketchs, dévoilé des images rares et s’est prêté au jeu des petites confidences sur le milieu. Pour que le rendu soit plus festif, il s’est entouré de trois musiciens pour jouer quelques titres phares de son répertoire.

Parmi les sujets abordés, il a raillé la loi visant à faire passer les clients de prostitués pour des délinquants : « Si on doit mettre en taule tous les mecs qui vont aux putes, il va falloir fermer le Sénat, l’Assemblée Nationale, peut-être même l’Archevêché de Paris, va savoir... ».

L’animateur a encore de beaux jours sur C8 qui compte miser abondamment sur les rediffusions de ses émissions. En marge de la tournée hexagonale du Plus grand cabaret du monde, Patrick Sébastien a confirmé qu’il ne reprendra pas les plateaux de télévision, en dehors des introductions fournies pour lancer Les Années Sébastien les vendredis soirs.

C8 déclassée

Du côté des audiences, ce rendez-vous a rassemblé une moyenne de 524 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.9%. La chaîne privée s’est classée quatrième de la TNT, battue par W9, TF1 Séries Films et de peu par TMC, cédant quelques forces par rapport à une séance de rattrapage du Plus grand cabaret du monde, déroulée sous les yeux de 562 000 individus et 3% du public il y a sept jours.

Patrick Sébastien s’était toujours classé dans le top 2 de la TNT depuis la rentrée de septembre.