Toutelatele

C8 : “On arrête les dégâts !” William Leymergie stoppé brusquement après une catastrophe dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/01/2023 à 12:17

Ce jeudi 5 janvier 2023, C8 proposait une nouvelle édition de William à midi. Au cours de ce numéro, William Leymergie a dû s’interrompre en pleine activité…

Ce jeudi 5 janvier 2023, William Leymergie était aux commandes d’une nouvelle édition de William à midi sur C8. L’émission a été marquée par le journal people d’Antoni Ruiz. Il est notamment revenu sur les compliments de Nabila à la chanteuse Sheila. Par ailleurs, pour sa chronique nutrition, Arnaud Cocaul a évoqué les dérives de la bière sans alcool.

Dans la première partie du programme, William Leymergie recevait l’historien Dimitri Casali pour évoquer son livre : « 100 dates de l’histoire de France qui ont fait le monde ». Il est revenu sur les grands événements qui ont façonné l’histoire de France.

William Leymergie recadré par Fabrice Mignot

Lors de la seconde partie, le cuisinier Fabrice Mignot a tenté de réaliser en direct un riz au lait crémeux et son caramel beurre salé. Il a demandé à William Leymergie, qui a récemment arrêté une chroniqueuse, de battre les blancs en neige avec son batteur. Alors que l’animateur se met à la tâche, le chef aimerait que la vitesse d’exécution soit plus rapide. Il augmente alors la vitesse du batteur.

Fabrice Mignot lui demande de racler les bords. Sauf que cette action a des répercussions directes. Les blancs éclaboussent le costard de William Leymergie. Le chef lâche : « On arrête les dégâts » en plein milieu de la recette et éteint l’appareil. Ainsi, l’animateur de William à midi a été brusquement stoppé après cette catastrophe.

Quelle audience pour William à midi sur C8 ?

La première partie de cette édition de William à midi , diffusée entre 12h44 et 13h31, a réuni 162 000 personnes, soit 1,4% de l’ensemble du public. Sur un an, l’émission est en hausse de 0,4 point.

La seconde partie du programme, proposée entre 13h40 et 14h09, 232 000 téléspectateurs, soit 2,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission animée par William Leymergie est en baisse de 0,8 point.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.