C8 : Patrick Sébastien dans la tourmente, bouleversement inattendu avant le retour des Années Sébastien

vendredi 9 septembre 2022 à 17:51 |
Capture C8

Patrick Sébastien a signé sa rentrée 2022/2023 avec Les années Sébastien le vendredi 2 septembre. En misant sur Les années bonheur, C8 a chuté en audience...

Après son éviction de France 2, où il a orchestré durant de nombreuses années Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur, Patrick Sébastien a rebondi sur C8. La chaîne de Canal+ lui a permis de renouer avec le succès en offrant une seconde jeunesse à ses émissions cultes.

Les années Sébastien : le pari gagnant de C8

Pour sa saison 2021/2022, C8 a revu sa stratégie avec Patrick Sébastien. L’animateur a été basculé le vendredi soir avec une nouvelle émission, baptisée Les années Sébastien . Celle-ci, centrée sur des séances de rattrapage du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur, s’est avérée gagnante. Elle a permis au canal 8 de disputer le leadership TNT.

Dans cette dynamique, C8 a redoublé sa confiance en Patrick Sébastien. L’ex-roi des divertissements de France 2 a hérité d’un nouveau rendez-vous hebdomadaire. Celui-ci, baptisé Les plus grands humoristes chez Sébastien, a été installé le samedi en première partie de soirée. Il a enchaîné les audiences correctes, parallèlement à un succès non démenti pour Les années Sébastien le vendredi soir.

Patrick Sébastien rate sa rentrée avec Les années bonheur

C8 a décidé de permettre à Patrick Sébastien de conserver ses Années Sébastien pour la saison 2022/2023. L’ex-animateur de France 2 a signé sa rentrée le vendredi 2 septembre en première partie de soirée. Pour son premier numéro de la saison, il a choisi de proposer une rediffusion des Années bonheur. Le show a été porté par Nadiya, Christophe Maé, Lou Bega, Partenaire Particulier, Plastic Bertrand ou encore Michèle Torr.

Patrick Sébastien a perdu la bataille des audiences en rappelant Les années bonheur. Le divertissement a suscité la présence de 333.000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public. C8 n’est arrivée que cinquième TNT. Un an plus tôt, Les années Sébastien avaient signé leur arrivée avec une rediffusion du Plus grand cabaret du monde. Le show s’était classé deuxième TNT en mobilisant 641.000 Français, soit 3% des quatre ans et plus.

Nathalie Boutot se sépare de Patrick Sébastien

Patrick Sébastien, qui sera à la tête d’un nouveau numéro des Années Sébastien ce vendredi 9 septembre à 21h15 sur C8, reprendra cet automne la tournée du Plus grand cabaret du monde. Sur le plan personnel, l’animateur s’est retrouvé en pleine tourmente et s’est retrouvé face à un bouleversement inattendu. Sa femme, Nathalie Boutot, a décidé de mettre fin à plus de trente ans de relation. Selon le magazine people Voici, qui a révélé l’information cet été, elle a décidé de « s’installer seule dans un appartement de l’ouest parisien » sans toutefois demander le divorce...

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    PATRICK SEBASTIEN    LES ANNEES SEBASTIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »