Toutelatele

C8 : sanction pour William Leymergie, Caroline Delage en sauveuse

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/09/2021 à 13:10 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce mardi 14 septembre 2021, William Leymergie animait une nouvelle édition de William à midi sur C8. En fin d’émission, Caroline Delage a présenté un florilège de publicités étrangères les plus surprenantes.

William Leymergie était aux commandes de William à midi , magazine diffusé chaque jour sur C8. Lors de la première partie, programmée entre 12h45 et 13h30, Caroline Delage a présenté son JT. Elle est notamment revenue sur le Beauvau de la sécurité et la visite d’Emmanuel Macron à Roubaix, sur les tensions entre Paris et Londres concernant les migrants ou encore sur les collégiens vaccinés en masse à Toulouse. Un sujet autour de la statue de Johnny Hallyday a également été longuement évoqué en plateau.

Juste après, Antoni Ruiz a animé sa chronique people et il est revenu sur le Met gala 2021. Éric de Riedmatten a parlé immobilier avec pour question comment faire de vraies économies ? De son côté, Caroline Ithurbide a réalisé une chronique sur le faux cuir.

Cette première partie d’émission de ce 14 septembre a rassemblé 98 000 téléspectateurs, soit 0,9 % de part de marché. Une baisse de 0,1 point par rapport à la veille.

Succès pour la chronique de Caroline Delage

Lors de la deuxième partie du programme, Sandrine Arcizet a présenté sa chronique animalière avec pour thème : comment bien choisir un bon répulsif pour son chat ou son chien ?

En fin d’émission, Caroline Delage a animé une chronique qui a beaucoup fait rire William Leymergie, « Les pubs d’ailleurs : les publicités étrangères les plus surprenantes ». Elle est revenue sur différentes pubs humoristiques, la plupart ont eu lieu en Belgique comme celle avec le grand écart de Jean-Claude Van Damme entre deux camions. Elle a également évoqué une pub avec Liam Neeson, l’acteur de Taken, à l’occasion de la sortie d’un jeu vidéo.

Cette chronique a été très suivie puisqu’elle a réalisé 3% de part de marché.

William Leymergie en baisse

Programmée entre 13h30 et 14h20, la deuxième partie de William à midi a séduit 195 000 personnes, soit 2,3 % de part d’audience. Le programme accuse une baisse de 0,4 point par rapport à la veille et de 0,6 point par rapport à la semaine dernière, le 7 septembre. Il s’agit d’une légère sanction pour William Leymergie.

William à midi est diffusé du lundi au vendredi entre 12h45 et 14h20 sur C8.