Toutelatele

C8 : William Leymergie explose en direct, une menace pour William à midi ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/06/2022 à 12:47 Mis à jour le 13/06/2022 à 13:02

William à midi a battu un nouveau record d’audience historique le jeudi 9 juin 2022. De quoi assurer un bel avenir à William Leymergie sur C8.

Après trente-deux ans de bons et loyaux services, William Leymergie a quitté Télématin à l’issue de la saison 2016/2017. L’animateur-producteur a pris ses distances avec France Télévisions pour reprendre la mi-journée de C8, laissée vacante depuis l’arrêt de La nouvelle édition de Daphné Bürki.

William Leymergie s’impose sur C8

Sur le canal 8 de la TNT, William Leymergie s’est mis en quête d’installer un nouveau magazine quotidien. Sous la complicité d’une équipe de chroniqueurs, il a dégainé William à midi . L’émission a signé des débuts difficiles. La tendance a fini par s’inverser pour C8 au fil des mois. William à midi a progressivement conquis le cœur des Français.

En cette saison 2021/2022, C8 continue de miser sur William à midi pour occuper ses téléspectateurs à l’heure du déjeuner. Le magazine, où William Leymergie est accompagné de Caroline Ithurbide, Caroline Delage ou encore Antoni Ruiz, a agrémenté son succès à coups de records d’audience historiques. Une tendance que l’ex-animateur de Télématin a confirmée le jeudi 9 juin 2022.

William à midi bat un nouveau record historique

Dans la foulée d’une première partie, suivie par 97.000 téléspectateurs (0.9% du public), William Leymergie a explosé la courbe d’audience de C8. La deuxième partie de William à midi, étendue entre 13h42 et 14h07, a suscité l’intérêt d’une moyenne de 314.000 Français. Sa part de marché a atteint 3.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

William à midi a signé sa meilleure performance historique à la faveur d’un score en nette hausse de 1.9 point par rapport au jeudi 2 juin. C8 s’est positionnée au sommet des audiences TNT. Elle s’est également illustrée sur les 15/34 ans, cible où elle s’est classée quatrième chaîne nationale en affichant une part de marché de 7.1%.

À travers ce nouveau record, William à midi a éliminé toute menace pour son avenir sur C8. À l’image de Touche pas à mon poste, le show de Cyril Hanouna qui reviendra pour une saison 13 en access prime time, le magazine de William Leymergie est assuré d’être présent dans les grilles du canal 8 de la TNT à la rentrée.