Toutelatele

C8 : William Leymergie s’effondre en direct, cet événement qui a tout fait basculer dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/09/2022 à 12:45

Ce lundi 19 septembre 2022, William Leymergie entamait une nouvelle semaine aux commandes de William à midi sur C8. Côté audience, l’émission est logiquement en baisse…

Depuis le 5 septembre 2022, William Leymergie est aux manettes d’une sixième saison de William à midi sur C8. Ainsi, ce lundi 19 septembre, l’ancien animateur de Télématin entamait une nouvelle semaine.

Une édition spéciale dans William à midi sur C8

Cette édition de William à midi était consacrée en grande partie aux funérailles d’Elizabeth II, la reine d’Angleterre. Caroline Delage est revenue sur cet événement historique. Par ailleurs, l’émission a également été marquée par la chronique de Caroline Ithurbide. Elle a donné des conseils pour renouveler sa garde-robe à moindres frais.

De son côté, dans le cadre de sa chronique santé, Brigitte Milhau est revenue sur la maladie d’Alzheimer, qui touche environ 1 million de personnes en France. Tandis que Sandrine Arcizet a évoqué dans sa chronique animalière les signes de troubles urinaires chez le chien.

William Leymergie sanctionné par les funérailles d’Elizabeth II

La première partie de cette édition de William à midi , proposée entre 12h44 et 13h31, a réuni 58 000 personnes, soit 0,4% de l’ensemble du public. La seconde partie, programmée entre 13h40 et 14h08, a passionné 93 000 téléspectateurs, soit 0,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 0,6 point pour la première partie et chute de 2,6 points pour la seconde.

Ainsi, William Leymergie s’effondre en direct. Une baisse d’audience logique puisqu’en frontal, TF1 et France 2 proposaient une édition spéciale, depuis 6h du matin, consacrée aux funérailles d’Elizabeth II, la reine d’Angleterre. Cet événement mondial a donc fait basculer l’audience de William à midi .

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.