Toutelatele

C8 : William Leymergie supprimé de l’antenne, son annonce choc dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/04/2023 à 11:45 Mis à jour le 26/04/2023 à 08:33

William Leymergie va connaitre quelques bouleversements dans William a midi dans le courant du mois de mai 2023. La veille sur C8, l’animateur a souhaité un anniversaire devant des audiences en progression.

Depuis 2017, William Leymergie a donc profité de son départ de France 2 pour se réfugier sur l’antenne de C8 avec une quotidienne axée sur les faits de société et la vie des Français. L’animateur sera de retour pour une nouvelle édition de William a midi ce mardi 25 avril 2023 à la mi-journée sur la chaine privée. La veille, l’énoncé du programme produit par Genton Productions a été plutôt chargé.

Une histoire sordide dans William à midi

En effet, l’ancienne figure phare de l’émission Télématin a dévoilé le sommaire avec des animaux ne pouvant vivre qu’en couple. Il a affirmé également qu’Antoni Ruiz allait mettre en avant dans son journal people qu’un héritier de la couronne d’Angleterre était venu à la rescousse des plus démunis.

Il a fait une annonce choc en soulignant que Roland Perez allait expliquer l’histoire vraie d’un homme qui a incité sa fille à prendre de la cocaïne. Cette annonce a été répétée lors de l’ouverture de la seconde partie de cette émission. Le présentateur a profité de l’occasion pour souhaiter un bon anniversaire du président de ce divertissement, Jacques Dutronc.

Dans le même temps, William à midi va connaitre quelques bouleversements durant le cours du mois de mai 2023. En effet, les lundis 1er et 8 mai 2023 sur C8. La chaine a préféré supprimer William Leymergie de l’antenne pour miser sur des bêtisiers à la place pendant toute la journée de 9 heures à 18 heures.

Des audiences assez stables sur C8

La première partie avec Olivier Cachin, auteur d’une biographie du chanteur français Jacques Dutronc, a suscité l’intérêt de 139 000 téléspectateurs, soit 1,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite, après la chronique people d’Antoni Ruiz, a attiré 279 000 Français ce lundi 24 avril 2023 entre 13h38 et 14h09, soit 3,2% sur l’ensemble du public.

Sur la cible commerciale, le divertissement a réussi 0,5% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Si la première partie a perdu 0,1 point par rapport à la même édition en 2022, la seconde s’est révoltée avec un gain conséquent de 1,7 point sur un an.

La suite des péripéties de William Leymergie est à retrouver dans les prochains numéros de l’émission William a midi , diffusés du lundi au vendredi à 12h45 sur l’antenne de C8.