Toutelatele

C8 : William Leymergie tyrannise Estelle Denis, audiences renversantes pour William à midi ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/01/2022 à 13:45

William à midi s’est montré autoritaire ce mardi 4 janvier 2022 sur C8. Le magazine s’est imposé sur la TNT avec une performance revue à la hausse par rapport à la rentrée de la veille.

William Leymergie est aux manettes de William à midi du lundi au vendredi sur C8. Il peut s’appuyer sur une multitude de chroniqueurs, Sandrine Arcizet, Caroline Ithurbide, Antoni Ruiz, Roland Perez ou encore Brigitte Milhau. Après une rentrée 2022 correcte, la quotidienne est légèrement montée en puissance.

Dans sa rubrique dédiée aux personnalités, Antoni Ruiz a proposé de retrouver une intervention de Carla Bruni dans laquelle elle évoque son époux Nicolas Sarkozy lors de son dernier passage dans C à vous  : « La chose que j’aime le plus dans la carrière politique de mon mari, c’est quand il perd. Le lendemain, tous mes potes m’appellent... mais à chaque fois qu’il perd, il montre sa grandeur. Savoir perdre, ce n’est pas rien dans la vie ».

Le drôle d’hommage de Carla Bruni à Nicolas Sarkozy

Antoni Ruiz en a conclu qu’après 14 années de relation, Carla Bruni était encore follement amoureuse de son mari. Il a évoqué une nouvelle fois C à vous lorsque Vincent Dedienne a fait une blague maladroite sur le décès des frères Bogdanoff.

En présence de Caroline Delage, le plateau a également commenté les sorties cinéma les plus attendues de l’année. The Batman, Notre-Dame brûle, Mort sur le Nil mais aussi Qu’est-ce qu’on a TOUS fait au Bon Dieu ont fait partie de la sélection.

Estelle à Midi loin du compte

Contrairement à la veille, William à midi a franchi à la fois le cap des 300 000 curieux et des 3% en part de marché pour la P2, proposée de 13h40 à 14h10. L’animateur, qui a signé la même performance qu’un an plus tôt, a rassemblé 308 000 Français et 3.1% d’entre eux devant la petite lucarne. La chaîne a partagé le leadership de la TNT avec NRJ12 et le magazine Héritages.

Le talk concurrent, Estelle à midi, n’a rien pu faire sur RMC Story avec une moyenne de 104 000 individus entre 12 heures et 15 heures, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 1.1%. En revanche, la partie inaugurale de William à midi a séduit 76 000 Français et 0.6% des 4 ans et plus.