Toutelatele

Ça commence aujourd’hui (audience) : les addictions rendent le public accro à Faustine Bollaert

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/11/2019 à 13:00

Après deux premières semaines spéciales consacrées aux faits divers puis aux célébrités, Faustine Bollaert a entamé une nouvelle semaine thématique dans Ça commence aujourd’hui ce lundi 18 novembre : Nos experts à votre écoute.

Quatre témoins ont relaté leurs différentes addictions et leur combat du quotidien pour se sortir du fléau. Léa Rose s’est exprimée la première pour décrire les circonstances qui l’ont rendue accro à la codéine. La jeune femme n’a su retenir les larmes en voyant quelques images de son enfance et de son adolescence. Lucas, lui, a vécu des choses très fortes. Le jeune homme de 20 ans est tombé dans le coma et aucun proche n’était présent à son réveil. La suite de l’émission s’est penchée sur le témoignage de Julie, rongée par l’alcool après le divorce de ses parents. Le trio a été rejoint par une femme qui a fondu en larmes en tombant dans les bras des autres témoins, ainsi que ceux de Faustine Bollaert et de l’expert Laurent Karila.

Des débuts de semaine très hétérogènes pour Faustine Bollaert

Les différents échanges ont connu une belle affluence puisque France 2 a convaincu 1.06 million de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 12.1%. Une performance se situant entre deux eaux par rapport au lancement des deux précédentes spéciales puisque les thèmes « Son fils était un criminel » et « Ces frères et sœurs que tout oppose » avaient respectivement fédéré 15.3 et 9.3% des téléspectateurs.

Ce mardi 19 novembre, l’animatrice est de retour à 13h50, l’experte Florence Escaravage aidera des personnes s’interrogeant sur leur vie sentimentale.