Toutelatele

Ça commence aujourd’hui (bilan d’audience) : Faustine Bollaert progresse avant un numéro dramatique ce lundi 20 janvier

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/01/2020 à 14:00

C’est reparti pour Ça commence aujourd’hui. Après le week-end, Faustine Bollaert écoute de nouveaux témoins autour du pardon. L’occasion de dresser un bilan - positif - de la semaine écoulée du côté des audiences.

Faustine Bollaert démarre une nouvelle semaine de témoignages dans son magazine quotidien Ça commence aujourd’hui ce lundi 20 janvier sur France 2. « Pardonner, même le pire » est le leitmotiv de ce premier numéro.

Un drame terrible en 2011

Francis, l’un des témoins du jour, se rappelle les yeux rougis par les larmes de ce funeste 24 juillet 2011. Dans une voiture, son fils Frédéric, sa belle-fille Anne-Lise, la sœur de cette dernière, Camille, et son petit ami Nicolas, ainsi qu’une fillette de quatre ans et demi sont victimes d’une conductrice de 25 ans, fortement alcoolisée, - 2.30 grammes par litre de sang - et qui emprunte l’autoroute A7 à contre-sens. Un choc terrible tue les deux hommes installés à l’avant et la belle-fille de Francis. La chauffarde est également morte sur le coup et Francis a fait part de sa « haine » et de sa « colère » de ne pas pouvoir se confronter à la personne responsable de ce drame et de ceux qui l’ont laissée prendre le volant. La personne roulait à 160 kilomètres à l’heure lors du choc.

Faustine Bollaert gagne en régularité

La semaine passée, les sujets - très féminins - autour des liens sacrés entre sœurs, les jeunes femmes ayant appartenu au milieu de la prostitution mais encore les mères de famille contraintes de faire interner leur enfant ont rassemblé une moyenne de 1.05 million de Français, représentant une part de marché à hauteur de 12.8%. Si la hausse globale n’est pas très significative d’une semaine à l’autre (+0.6 point), l’animatrice s’est montrée bien plus régulière qu’à l’occasion de sa semaine de rentrée qui avait été essentiellement portée par le rendez-vous du lundi 5 janvier (15.6% de part de marché).