Toutelatele

Ça commence aujourd’hui (bilan) : les célébrités de Faustine Bollaert font moins d’audience que les faits-divers sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/11/2019 à 14:00

Après une première semaine spéciale consacrée à la justice et les faits-divers, le magazine Ça commence aujourd’hui, animé par Faustine Bollaert sur France 2, se concentre sur les célébrités du lundi 11 au vendredi 15 novembre.

L’animatrice Églantine Eméyé, le maestro de N’oubliez pas les paroles, Toni, Jean-Pascal Lacoste ou encore Patricia Loison ont animé cette semaine. Ce jeudi 14 novembre, l’actrice Pascale Arbillot (Les petits mouchoirs, Guy) a évoqué sa maladie, l’endométriose, qui touche également Enora Malagré, Lorie, Laëtitia Milot parmi tant d’autres.

Un nouveau direct pour conclure la spéciale

En compagnie du gynécologie Sylvain Tassy et de la psychologue clinicienne Natacha Espié, Pascale Arbillot a regretté un manque de prise de conscience et le retard qu’a pris la société à reconnaître la gravité de ce fléau qui touche en France une femme sur dix. Sylvain Tassy a apporté une explication : « Les hommes ne sont pas concernés par cette maladie. Quand un homme a mal, il l’exprime. Les femmes sont plus dans l’acceptation. On leur a appris dans la société judéo-chrétienne à enfanter dans la douleur, avoir mal ».

Ce jeudi, le rendez-vous a rassemblé 958 000 téléspectateurs et 11.5% d’entre eux devant la petite lucarne. Les quatre premiers rendez-vous de la semaine ont rassemblé 1.08 million de Français et 11.7% des 4 ans et plus, contre une moyenne de 1.14 million d’aficionados et 13.6% du public la semaine passée. Ce vendredi 15 novembre, l’émission est en direct dès 13h50 avec l’invitation de cinq enfants de stars.