Toutelatele

Ça commence aujourd’hui déprogrammé ce mardi 7 octobre, Faustine Bollaert mise sur des femmes « prêtes à tout pour donner la vie »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/10/2019 à 12:37

Le magazine Ça commence aujourd’hui est l’une des attractions en cette rentrée 2019 avec plusieurs records d’audience historiques enregistrés par Faustine Bollaert au cours du mois de septembre. Il faut cependant concéder que l’émission marque légèrement le pas ces derniers temps et notamment en ce début de mois d’octobre.

Le lundi 7 octobre, un thème sur la ménopause a accueilli 932 000 Français et 12.2% de l’ensemble du public pendant l’après-midi. D’une année sur l’autre, la performance est en nette progression mais il s’agit du plus faible lundi depuis le lancement de cette troisième saison le 26 août dernier. Quant au thème matinal, centré sur le retour d’anciens invités, le thème « Aux portes de la célébrité » a suscité l’intérêt de 190 000 Français et 5.7% du public âgé de 4 ans et plus. Une performance éloignée de TF1 et d’une rediffusion de Demain nous appartient (9%).

Par ailleurs, Faustine Bollaert a été déprogrammée en matinée ce mardi 8 octobre. En effet, France 2 a confié l’antenne à Julian Bugier dès 10h30 pour diffuser l’hommage rendu aux quatre victimes de la tuerie à la Préfecture de Police. Les Z’amours de Bruno Guillon ont connu le même sort, à l’inverse de Nagui, bien à l’antenne. Ça commence aujourd’hui poursuit néanmoins sa semaine inédite à la suite du 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau. Il sera proposé de découvrir les témoignages de femmes ayant risqué leur vie pour donner la vie, dont une d’elles atteinte d’amyotrophie spinale.

Juste derrière, France 2 misera sur un nouveau numéro de Je t’aime etc avec Daphné Burki.