Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert en difficulté d’audience sans Affaire Conclue et Sophie Davant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/07/2019 à 12:40

Derrière l’envolée d’Affaire conclue en cette saison 2, le magazine de Faustine Bollaert, Ça commence aujourd’hui, est l’une des grandes satisfactions de la chaîne. Le rendez-vous qui prend la relève du 13 heures s’est installé auprès du public grâce à des témoignages forts et une animatrice qui convainc par sa sensibilité et sa qualité d’écoute.

Contrairement à ses collègues Sophie Davant et Daphné Burki, Faustine Bollaert est peu impactée par les événements sportifs de la chaîne. Roland-Garros ne l’avait délogée qu’à trois reprises tandis que Le Tour de France prend ses quartiers sur France 3 en début d’après-midi. Ainsi, les amateurs du programme ont pu suivre une rediffusion du numéro : « La vie sans lui : comment se reconstruire ? » ce jeudi 18 juillet. Les témoignages de veuves ont été écoutés par 636 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 7.1%.

Quand le vélo prend la suite de Ça commence aujourd’hui, les audiences du magazine s’en retrouvent pénalisées. Le mardi 16 juillet, 744 000 Français avaient été présents en début d’après-midi, soit 9% du public, tandis que Sophie Davant et Affaire conclue avaient occupé la case de France 2 entre 15h20 et 17h50.

Ces deux rendez-vous se succéderont le lundi 22 juillet sur la chaîne publique puisque les coureurs du Tour de France se verront octroyer un second jour de repos.