Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert en hausse d’audience face à des parents en deuil, Je t’aime etc conserve ses fidèles

Kevin Lheritier
Publié le 26/06/2020 à 13:00 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Un nouveau sujet douloureux s’est tenu ce jeudi 25 juin dans Ça commence aujourd’hui. Trois familles se sont réunies pour échanger sur cette épreuve. Un sujet qui a fédéré de nombreux téléspectateurs.

Ce jeudi 25 juin, de 13h50 à 15h05, France 2 proposait un numéro de Ça commence aujourd’hui, présenté par Faustine Bollaert. Au programme : la force de 3 couples qui ont vécu la pire des épreuves, la perte de leur enfant suite à une maladie ou à un accident.

Un sujet douloureux, mais fédérateur

Le sujet a été douloureux et émotif pour Faustine Bollaert à la tête de Ça commence aujourd’hui sur France 2. La journaliste, accompagnée de la psychologue Natacha Espié, a tenté de transmettre des messages constructifs à tous les parents en deuil devant leur poste de télévision.

Les trois couples présents sur le plateau ont raconté leur histoire et leur souffrance. La psychologue de l’émission est revenue sur la notion de culpabilité qui peut émerger dans ces moments de drame. « Vous n’y êtes pour rien » a tenté de convaincre Natacha Espié face à des parents émus.

Faustine Bollaert dans la moyenne haute de l’émission et plébiscitée par les femmes

Cette émission a été suivie par 1,06 million curieux, représentant ainsi 11.9% du public et 16.4% des femmes responsables des achats. Un score en hausse de 0.5 point par rapport à l’édition du mercredi 24 juin qui avait fédéré 11.4% des 4 ans et plus et 12.1% sur les femmes de moins de 50 ans.

Je t’aime etc conserve ses fans

À la suite de Ça commence aujourd’hui, France 2 diffusait Je t’aime etc, orchestré par Daphné Burki. L’animatrice a fidélisé 466.000 adeptes, soit 6.9% de part d’audience. Un score stable par rapport au numéro du mercredi 24 juin qui avait suscité l’intérêt de 487.000 intéressés, représentant ainsi la même part de marché.