Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert gagnante en audience, Daphné Burki très faible sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2020 à 14:00 Mis à jour le 26/02/2020 à 14:03

Il y avait du monde sur le canapé de Ça commence aujourd’hui ce mardi 25 février sur France 2. Les familles nombreuses ont permis à Faustine Bollaert de réaliser une belle audience.

Faustine Bollaert était aux manettes d’une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui ce mardi 25 février sur France 2. Le thème « Familles nombreuses : ils sont seuls pour élever leur tribu ! » a lancé l’après-midi de la chaîne publique.

Fabienne, mère de dix enfants, a témoigné sur le canapé au milieu de ses bambins. Parmi la fratrie, deux jumelles et un enfant atteint de trisomie. La Nordiste de 57 ans est divorcée depuis 2018 et elle s’occupe seule de ses enfants. Des images de l’émission Ça se discute, dans laquelle elle avait été l’objet d’un reportage, ont été diffusées à cette occasion. L’organisation rigoureuse de Fabienne avait été illustrée.

Daphné Burki dans une mauvaise passe

Cathy, autre témoin, a six enfants. Elle a perdu son mari décédé il y a bientôt un an des suites d’une longue maladie. « Je n’ai pas le temps de faire mon deuil » a-t-elle indiqué. Elle ressent le besoin d’être auprès de ses enfants et a fait part de son désarroi quand son aîné, Charles-Edouard, a quitté le foyer. Elle a aussi indiqué être en reconversion personnelle, aspirant à devenir conductrice de bus. Deux des filles de Cathy, âgées de 15 et 17 ans, ont ensuite rejoint leur maman.

En début d’après-midi, le magazine a fait bonne figure en s’accaparant la présence de 1.10 million de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 12.7%. Cette performance est en progrès d’un point en comparaison de la veille. Juste après, Je t’aime etc s’est fendu d’une nouvelle contre-performance en séduisant 417 000 Français, soit 6.1% du public âgé de 4 ans et plus. Un cas pour deux (France 3) a devancée France 2 avec une enquête appréciée par 512 000 inconditionnels, soit 7.3% des téléspectateurs. Daphné Burki est loin de son record d’audience.