Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert plus forte que Sophie Davant, nouveau record historique pour France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/09/2019 à 14:00

Les qualificatifs manquent pour décrire actuellement la dynamique du magazine Ça commence aujourd’hui, porté par son animatrice Faustine Bollaert en inauguration des après-midi de France 2. Ce jeudi 12 septembre, elle a affolé une fois encore les statistiques avec le sujet suivant : « Alcool, médicaments, opioïdes : ils sont devenus addicts sur le tard », accompagnée du psychiatre et addictologue Laurent Karila.

Yves, souffrant d’un cancer, a indiqué qu’il a consommé jusqu’à dix doses de morphine par jour afin d’atténuer la douleur. Catherine, également conviée, a indiqué qu’à partir de ses cinquante ans, elle a bu trois litres de vin par jour après une mauvaise rencontre. La conséquence de la perte tragique de son mari et de son fils dans un accident de voiture. Gilles, bouleversé, a raconté la maladie de l’un de ses fils et cet instant où il est tombé sur sa femme Fabienne, ivre et une bouteille à la main, lui assurant qu’elle ne buvait pas. L’homme est aujourd’hui veuf.

Cinq record historiques en.... quatorze numéros

Les conversations ont rassemblé 1.04 million de Français, ce qui correspondant à une part d’audience à hauteur de 15.2%. Pour un point, le rendez-vous a signé sa plus belle performance historique. Depuis le début de saison, un total de quatorze numéros ont été diffusés en début d’après-midi. À cinq reprises, Ça commence aujourd’hui a repoussé ses limites et offre un début de saison tonitruant. Plus proche que jamais de TF1 (17.8%), Faustine Bollaert attiré plus de téléspectateurs que Sophie Davant dans le premier numéro d’Affaire conclue, suivi par 1.03 million de fidèles. Une rareté depuis le passage à deux numéros du divertissement d’enchères.