Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert séduit-elle plus avec l’amour ou les faits-divers ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/12/2019 à 14:00

Jusqu’à Noël, les téléspectateurs de Ça commence aujourd’hui peuvent apprécier des semaines thématiques lancées le 4 novembre avec une spéciale justice et faits-divers autour de l’avocat Marc Geiger. Jusqu’à présent, celle-ci s’est montrée la plus fédératrice puisqu’elle a mobilisé une moyenne de 1.14 million de Français, correspondant à 13.7% du public âgé de 4 ans et plus.

Ce mardi 3 décembre, Faustine Bollaert a nourri son magazine d’amour et d’eau fraîche, accompagnée de Natacha Espié. Un décalage d’un jour expliqué par l’hommage national offert aux 13 soldats français tués au Mali. Le numéro « Un amour, un amant et une décision à prendre » réunissait alors 929 000 Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 11.8%. Le lendemain, les témoignages de seniors pour le sujet « 70 ans : le plus bel âge de l’amour » a conquis 1.07 million de fidèles, représentant 11.7% du public.

Marc Geiger reste intouchable

L’animatrice a ensuite plongé dans les « amours interdits : une folle tentation ». L’une des femmes, alors âgée de 16 ans au moments des faits, a relaté son histoire impossible avec son professeur de S.V.T : « J’ai insisté le plus discrètement possible. Un jour, j’ai fait comme si j’avais oublié mon livre. Il était tout seul et ça tombait bien. Il me dit « Michèle, il n y a pas de livre. » J’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé : « est-ce que vous ressentez quelque chose pour moi ? » Il est venu vers moi et il m’a embrassée ».

Ce sujet a mobilisé 1.14 million de Français et 12.1% d’entre eux devant la petite lucarne. Avant de refermer cette semaine avec le thème « Il n’avait rien pour me plaire, et pourtant ! » animé en direct dès 13h55, les bons sentiments ne sont pas aussi populaires que les faits-divers, affichant une moyenne de 1.05 million d’irréductibles et 11.9% des 4 ans et plus. France 2 s’est tout de même confortée dans sa place de dauphin et signe une première moitié de saison très convaincante avec le magazine lancé à l’été 2017.