Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert triomphe avec les mythomanes avant de nouvelles révélations

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/11/2019 à 13:00

Une nouvelle semaine spéciale a été lancée par Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui ce lundi 25 novembre sur France 2.

« Mensonges, secrets et trahison » a démarré avec le thème « Leur histoire d’amour avec un mythomane ». Deux hommes et une femme ont témoigné de leur expérience, accompagnés du psychiatre Florian Ferreri. Julien a relaté son aventure de sept mois avec une femme, née d’une rencontre d’une quinzaine de minutes qui a débouché sur une invitation facebook. Le lendemain de leur rencontre, cette femme lui a indiqué avoir souffert d’un cancer du sein. Trois semaines plus tard, elle rechutait selon ses dires. Sauf qu’elle trouvait à tous les coups des prétextes pour ne pas être accompagnée du témoin en présence. Sa perte de poids n’a pas éveillé les soupçons de Julien, mais il a jugé curieux en constatant que sa compagne avait deux seins totalement identiques. Ses proches l’ont aiguillé sur les mensonges de cette femme qui lui a annoncé être enceinte.

Meilleur démarrage de semaine depuis le lundi 4 novembre

La semaine a démarré fort pour le magazine qui a rassemblé 1.17 million de téléspectateurs, correspondant à 13.7% du public présent devant son écran. Une performance en progression de 1.6 point d’un lundi sur l’autre. Devançant largement Rex (10%) et le téléfilm de M6 (8%), Faustine Bollaert a lancé idéalement l’après-midi de France 2 qui s’est poursuivi avec Je t’aime etc, apprécié par 641 000 Français et 9.4% d’entre eux devant la petite lucarne.

Ce mardi 26 novembre, le thème « À 50 ans, ils découvrent enfin la vérité sur leur histoire » est à suivre à partir de 13h50.