Toutelatele

Ça commence aujourd’hui / Le Grand Blond : Faustine Bollaert s’offre une revanche face à Pierre Richard

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/07/2020 à 13:31 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Si Faustine Bollaert s’est montrée convaincante aux manettes de Ça commence aujourd’hui, elle n’est pas parvenue à battre Le grand blond avec la chaussure noire. Il y aura de la revanche dans l’air ce vendredi 3 juillet.

Après quelques délicatesses lors du retour du programme après une absence due au confinement, Ça commence aujourd’hui semble avoir retrouvé son rythme de croisière ces derniers jours. Ce jeudi 2 juillet, Faustine Bollaert a accueilli des invités qui ont payé au prix fort leur excès d’implication au travail.

Des femmes détruites par leur travail

Sandra a témoigné pour dire à son fils que le lien maternel resterait plus fort alors qu’elle l’a délaissé pour sa consacrer corps et âme à son poste de commercial. Durant des années, elle a mené une course au challenge sans voir Tom se lever le matin, ni manger le midi. En rentrant le soir, elle était tellement fatiguée qu’elle ne supportait pas la moindre contradiction. « J’ai toujours été malheureuse et désespérée dans ma voiture », a-t-elle concédée, persuadée qu’elle le paierait sur le plan familial.

Céline, mariée et mère de deux enfants, s’est exprimée à son tour. Elle est revenue sur le jour où la corde a cassé : « Je rentrais chez moi avec ma famille. On avait enterré ma grand-mère la veille. J’ai monté les bagages, posé les valises dans l’entrée et je suis tombée à genoux en pleurs, tremblante. Je ne savais plus ce que je devais faire de ma vie » s’est-elle rappelée. Céline n’a su reprendre le travail.

Le public féminin au soutien de Faustine Bollaert

En réunissant 962 000 Français, le magazine a signé une part de marché s’élevant à 11.2%, dont 14.8% auprès du public féminin. De quoi offrir une belle résistance à l’offre cinéma de France 3 qui a amusé 1.17 million de téléspectateurs avec la comédie Le grand blond avec une chaussure noire (14.2% de PDA). Le deuxième volet, Le retour du grand blond, est à suivre à 13h55 ce vendredi 3 juillet.

Daphné Burki, pour sa part, a respiré avec une édition de Je t’aime etc, suivie par 585 000 inconditionnels et 8.7% des 4 ans et plus.