Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Alexia Daval, entre mensonges et larmes, audience record pour Faustine Bollaert

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/06/2020 à 13:00 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Ça commence aujourd’hui a enregistré un record d’audience avec un numéro consacré à l’affaire Alexia Daval. Les parents de la jeune femme ont rendu hommage à leur fille tout en dénonçant le comportement de son meurtrier : leur gendre.

Faustine Bollaert est revenue sur la terrible Affaire Alexia Daval dans l’édition de Ça commence aujourd’hui proposée ce lundi 8 juin sur France 2. Les parents et la sœur de la jeune femme, tuée par son mari, ont apporté leur témoignage sur le faits-divers majeur de la fin d’année 2017.

Les mensonges de Jonathann Daval exposés

L’affaire Alexia Daval a marqué les Français et le procès de Jonathann Daval, repoussé de trois mois pour cause de Covid-19, devrait continuer de passionner. Pour rappel, tout a commencé avec la disparition d’une jeune femme de 29 ans après un jogging matinal. Le lendemain, les parents de la disparue, Isabelle et Jean-Pierre, apparaissent en larmes au journal télévisé tandis que son mari apparaît inconsolable peu de temps après la découverte du corps lors d’une marche blanche organisée à la mémoire de la victime.

L’avocat Marc Geiger, le psychologue Florian Ferreri et le journaliste de RTL, Dimitri Rahmelow, sont revenus sur ce crime qui a mis en lumière les excellents talents de comédien de Jonathann Daval, dont la culpabilité devrait être officialisée par la justice. Les parents sont revenus sur le soutien qu’ils ont apporté à leur gendre et ses nombreux mensonges, dont le fait d’avoir sali la mémoire de la jeune femme. La mère de la victime a conclu l’émission au bord des larmes, évinçant tous les mensonges sur le supposé caractère violent de sa fille.

Faustine Bollaert tient tête à M6

Ce numéro a constitué la meilleure audience du magazine depuis son retour suite au déconfinement. Le rendez-vous a attiré 1.27 million de téléspectateurs, 12.6% du public et 13% des femmes responsables des achats. La chaîne a fait jeu égal avec M6 sur la cible commerciale, tout en subissant la loi de TF1, large leader avec le téléfilm Coup de foudre à Big Bountain. La fiction a séduit 1.86 million de Français, 18.6% des 4 ans et plus ainsi que 20.8% des ménagères.