Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : mariages annulés, Faustine Bollaert affole l’audience de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/08/2018 à 13:44 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:21

Face aux audiences insuffisantes réalisées par Mille et une vies de Frédéric Lopez, France 2 a décidé de remanier ses après-midis. Transfuge de M6 où elle présentait Le meilleur pâtissier , Faustine Bollaert a pris les commandes de Ça commence aujourd’hui . L’émission testimoniale s’est peu à peu installée dans le coeur des téléspectateurs, poussant la Deux a commandé une saison 2.

Ce lundi 27 août, la première chaîne de France Télévisions a donné le coup d’envoi de la nouvelle salve d’inédits de Ça commence aujourd’hui. Le magazine a signé un retour gagnant en présence de 690.000 téléspectateurs, soit 8% de l’ensemble du public. Une tendance confirmée ce mardi 28 août. Grâce à une émission axée sur le thème « A quelques semaines du mariage, tout a été annulé ! », Faustine Bollaert a fait grimper son audience à 837.000 fidèles, soit 10.5% du public. A 0.1 point de son record historique, datant du mardi 15 mai, le programme a surclassé Un cas pour deux sur France 3 (7.2% de PDA) et l’offre téléfilm de M6 (7.1% de PDA).

Je t’aime etc boosté

Juste avant de s’illustrer sur le plateau d’ Affaire conclue : tout le monde a quelque à chose aux côtés de Sophie Davant, Daphné Bürki était aux commandes de Je t’aime etc . Le talk-show quotidien sur l’amour et la sexualité, également porté par André Manoukian et Caroline Diament, a séduit une moyenne de 425.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 6.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en hausse de 0.6 point par rapport à lundi qui a permis à la Deux de malmener les aventures d’Un cas pour deux sur France 3 (7.3% de PDA).