Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : une témoin de Faustine Bollaert humiliée, Le Tour de France bat des records sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/07/2019 à 09:55 Mis à jour le 12/07/2019 à 09:56

Si les magazines Je t’aime etc et Affaire conclue, présents en deuxième et troisième position sur la grille de l’après-midi de France 2, ne sont plus à l’antenne avec le déroulé du Tour de France, Faustine Bollaert reste présente avec Ça commence aujourd’hui.

Le thème « Trahison, mensonges : leur amitié a été brisée » a connu un nouveau souffle ce jeudi 11 juillet. Christel a détaillé sa relation avec une amie qu’elle conviait régulièrement à prendre le café et auprès de qui elle a tout confié. Elle a expliqué avoir ressenti chez elle de la jalousie et un sentiment envieux à son encontre. Lors d’une sortie extérieure à un bar, Christel a repéré un regard insistant entre son conjoint et son amie. Elle a ainsi demandé à une autre copine de surveiller ses deux proches et le fait tant redouté s’était bien produit : son amie a embrassé son conjoint dans la discothèque. Une relation connue de tout le village. Une humiliation qui l’a fait réagir.

Après le 13 heures, le magazine a affiché une bonne forme en rediffusion, séduisant 878 000 Français et 9.7% de l’ensemble du public. D’autant que France 2 a dû affronter la concurrence du Tour de France sur France 3. En effet, l’épreuve amenant les coureurs à la mythique planche des Belles Filles a convaincu 2.05 millions de Français et 21% des 4 ans et plus. Par la suite, la Deux a signé son record de l’année en après-midi avec 3.48 millions de supporters rassemblés de 15 heures à 18 heures, soit 40.5% des téléspectateurs.