Toutelatele

« Ça fait un peu peur… » pourquoi Isabelle Ithurburu est inquiète depuis son arrivée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/09/2023 à 14:58 Mis à jour le 01/09/2023 à 16:06

Isabelle Ihurburu prend les commandes de l’émission 50 minutes Inside ce samedi 2 septembre 2023 sur l’antenne de TF1. A quelques heures de sa prise de poste, elle s’est confiée sur les tâches qui l’attendent sur la chaîne privée, en plus de la présentation du magazine.

Depuis 18 saisons, le magazine 50 minutes Inside met à l’honneur les people à travers différents sujets. Cette saison 2022/2023 a été marquée par un coup de tonnerre pour l’émission puisque Nikos Aliagas a annoncé qu’il mettait fin à la présentation du magazine, dont il était l’incarnation depuis 2007.

Ce samedi 2 septembre 2023, en avant-soirée sur l’antenne de TF1, Isabelle Ithurburu prend sa succession. Elle s’est confiée sur son arrivée sur la chaîne privée dans les colonnes de Télé Cable Sat.

Un emploi du temps chargé pour Isabelle Ithurburu dans 50 minutes Inside

Elle a donné son avis sur 50 minutes Inside . « C’est une émission culte, parfaitement installée et magnifiquement produite. Les thèmes abordés sont plus légers que l’actualité rugby, mais cela reste des histoires à raconter, des personnalités passionnantes à rencontrer », a-t-elle affirmé.

Elle a souligné que cela faisait la troisième fois qu’elle était approchée par TF1 : « C’est la première fois que j’ai réellement et longuement réfléchi à leur proposition. »

En plus de son rôle dans 50 minutes Inside , Isabelle Ithurburu sera aux commandes des matches de rugby de la chaîne privée, à quelques jours de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde en France. Elle a exprimé son ressenti sur ce tournoi majeur.

« Ça va être un évènement national (…) Pour la première fois, l’équipe de France est favorite. À force de le dire, cela fait même un peu peur, mais pour les suivre depuis longtemps, en club ou en sélection, les joueurs ont vraiment les épaules pour assumer ce statut », a-t-elle glissé dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

Des adieux très suivis sur TF1

La semaine dernière, Nikos Aliagas a fait ses adieux à l’émission qu’il présentait depuis 2007 aux côtés de Sandrine Quetier, puis seul. La première partie de son ultime numéro de 50 minutes Inside a conquis 1,42 million de téléspectateurs entre 17h55 et 19h02, soit 14,7% de part de marché.

La seconde moitié du programme a séduit 1,90 million de personnes jusqu’à 19h42, soit 16,2% du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, le magazine a attiré 20% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

50 minutes Inside est à retrouver ce samedi 2 septembre dès 17h55 sur TF1.