« Ça m’a vraiment secoué » Eric Coquerel bouleversé face à Apolline de Malherbe


Eric Coquerel a donné son avis sur l’actualité de ces derniers jours ce mardi 8 juillet 2025 sur l’antenne de BFMTV dans le Face à face. Le député a été cependant très ému en évoquant une disparition tragique survenue la veille.
Eric Coquerel, après s’en être pris à la matinalière de RMC, s’est donc confié à elle. Après avoir souhaité quelques sanctions, ce dernier s’est exprimé sur cette tension qui existe en Europe, dans un contexte de guerre.
Il a exprimé son opinion sur le réarmement de l’Allemagne dans un contexte d’économie de guerre dans le Face à face : « Ça ne me rassure jamais, quand mon voisin (…) veut avoir l’armée conventionnelle la plus importante d’Europe. Je m’interroge », a-t-il déclaré ce mardi 8 juillet 2025 sur l’antenne de BFMTV, dans le Face à face proposé juste après la matinale Première édition.
Face à face : Eric Coquerel s’inquiète de la militarisation de la France
Aux côtés d’Apolline de Malherbe, le député de la France Insoumise a donc surenchéri en faisant part de ses craintes vis-à-vis de ce nouveau gouvernement allemand, qui prône la consolidation de sa défense face aux menaces pesant sur l’Europe. « Ça m’inquiète considérablement, j’aimerais comprendre quels sont les adversaires et les ennemis des Allemands », a-t-il ajouté au cours de son entretien.
Par ailleurs, il a également évoqué la stratégie de la France. Le député s’est donc interrogé sur les capacités militaires tricolores. « La souveraineté, c’est de produire ce dont on a besoin comme armes pour se défendre, pas de produire des armes dont les débouchés sont des ventes à l’export et donc d’entretenir des conflits », a-t-il affirmé.
Face à face : Eric Coquerel touché par la mort de son confrère Olivier Marleix
En début d’entretien, Eric Coquerel a fait part de sa réaction face à la mort choc d’Olivier Marleix dans le Face à face . Le député a affirmé que son collègue « était quelqu’un de très apprécié sur tous les bancs de l’Assemblée ». Pour lui, la révélation de sa disparition l’a profondément bouleversé. « Ça m’a vraiment considérablement secoué », a-t-il souligné peu après 8h30 ce mardi 8 juillet 2025 sur BFMTV.
Ce mardi 8 juillet 2025, Eric Coquerel, dans le Face à face , a réuni 395 000 personnes de 8h33 à 8h53, soit 12,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 21,1% sur les 25/49 ans. BFMTV s’est classée troisième chaîne de France et leader devant CNews et LCI.
Le Face à face est à retrouver du lundi au vendredi à 8h30 sur BFMTV.