Toutelatele

Ça peut vous arriver : coup d’arrêt pour Julien Courbet, M6 panique avec Maître Noachovitch ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2021 à 11:43

Pour le jour de l’Ascension, Ça peut vous arriver a décliné en audience avec Julien Courbet et une maître Noachovitch victime des blagues de l’animateur ce jeudi 13 mai 2021.

Ce jeudi 13 mai 2021, Ça peut vous arriver a proposé des cas inédits aux auditeurs de RTL puis aux téléspectateurs de M6. Néanmoins, Julien Courbet et ses collaborateurs n’ont pas proposé de direct pour ce jour de l’Ascension.

Une cuisine interminable

En début d’émission, un plaignant prénommé Benjamin a fait poser des fenêtres de toit dans sa cuisine il y a deux ans, mais des fuites l’empêchent depuis toujours de finaliser ses travaux car les fenêtres ne sont pas étanches. Benjamin a indiqué avoir reçu la visite d’un couvreur qui a indiqué que le travail avait été « salement fait ». Maître Noachovitch a commenté très brièvement l’affaire avant que l’artisan ne soit contacté pour que le client dispose d’une date concrète d’intervention.

Du côté des autres problématiques, un certain Monsieur Collot a été contacté et Julien Courbet lui a demandé : « Maître Noachovitch voulait savoir si vous copiez sur votre voisin à l’école ? » pour illustrer le jeu de mots : coloscopie. L’animateur a ensuite rejeté la responsabilité de la blague sur le beau-père de l’avocate.

Julien Courbet au plus bas en mai

Le jour férié a été fatale à l’émission, contrainte d’afficher son plus faible niveau depuis le best of du vendredi 30 avril dernier. La première partie a séduit 256 000 individus et 5% du public âgé de 4 ans et plus, tandis que la suivante a mobilisé 478 000 Français, se traduisant par une part de marché à hauteur de 5.7%. Sur la cible commerciale, M6 a pu compter sur 5.7 et 9.4% des femmes responsables des achats.

A titre de comparaison, la matinée du mercredi 6 mai avait été suivie par 9.8 et 6.2% des téléspectateurs.