Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet déstabilisé avant un arrêt historique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/05/2021 à 14:58 Mis à jour le 25/05/2021 à 17:21

Des cas inédits de Ça peut vous arriver ont été programmés par M6 ce lundi 24 mai 2021. Les audiences ont été en-deçà en ce jour de Pentecôte.

Pas de trêve pour la Pentecôte puisque Julien Courbet et ses spécialistes de Ça peut vous arriver étaient bel et bien à l’antenne ce lundi 24 mai 2021 sur M6 pour de nouveaux conflits opposant les consommateurs aux professionnels. Maître Noachovitch, Charlotte Méritan et les autres collaborateurs ont toutefois pâti de performances en retrait pour ce jour férié.

M6 en retrait

La crise sanitaire a repoussé de nombreux mariages mais Caroline a pu réserver la date du 18 septembre 2021 et elle a versé un acompte de 1 000 euros pour un traiteur qui n’a plus donné la moindre nouvelle suite à un changement de direction. L’avocate Sylvie Noachovitch a conclu : « ses intentions ne sont pas nettes » en évoquant le traiteur.

Entre 10h05 et 11h25, le programme a pu compter sur 266 000 individus et 4.8% de l’ensemble du public, avec une marge réduite sur Arte au même moment (4.1%) et une performance au plus bas depuis le lundi 12 avril. La dernière heure s’est déroulée sous les yeux de 489 000 Français, représentant 5.5% des téléspectateurs. Sept jours plus tôt, les deux parties de Ça peut vous arriver s’étaient déroulées devant 6.9% du public. Par ailleurs, 5.7 et 9.5% des femmes de moins de 50 ans ont privilégié la quotidienne de Julien Courbet, contre 10.3% sur France 2 au même moment avec une nouvelle bataille de couples dans Les Z’amours, leader sur la cible commerciale.

Du changement chez la concurrence

L’émission de M6 devra composer avec une nouvelle concurrence la rentrée prochaine car le jeu animé par Tex va s’arrêter après vingt-six années de loyaux services sur la chaîne publique. Deux ans après la fin de Motus, la dernière fondation de la grille matinale de France 2 s’apprête à être engloutie à son tour. Tout le monde veut prendre sa place, à suivre tous les jours à l’heure du déjeuner, deviendra ainsi le plus ancien jeu de la chaîne en diffusion quotidienne, mais son avenir demeure également incertain avec le départ officialisé de Nagui.