Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet fait un coup d’éclat sur M6, le ras-le-bol de Maître Noachovitch

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/05/2021 à 11:45 Mis à jour le 10/05/2021 à 15:20

Ça peut vous arriver est dans une excellente forme d’audience sur M6. Julien Courbet et Maître Noachovitch ont encore brillé mais l’avocate s’est montrée irritée pour entamer cette nouvelle semaine.

L’arrivée de Ça peut vous arriver sur M6 est une véritable réussite pour Julien Courbet et son équipe. L’émission programmée en simultané sur RTL a enregistré de nouveaux records en matinée et le public féminin a massivement répondu présent.

Record sur record pour M6

Durant les litiges récemment rencontrés, une prénommée Brigitte a contacté les experts car elle a payé un acompte de 40% pour une terrasse et une allée mais l’artisan n’a plus jamais donné signe de vie. Le professionnel en question n’a pu être joint. Quant à Frédéric, il a reçu un moteur dont le compteur affichait 150 000 kilomètres de plus que prévu. Les experts de l’animateur ont aussi joint par vidéo deux consommatrices qui ne se connaissent pas et qui ont été dans l’incapacité de joindre un site de design suite à une commande non réalisée.

En moyenne, la première partie a rassemblé 258 000 curieux et 7.4% de l’ensemble du public, avant que la suite, programmée exclusivement sur le petit écran, ne se déroule en présence de 477 000 téléspectateurs, avec une part de marché à hauteur de 6%. Il s’agit d’un record hebdomadaire pour la marque, qui a également atteint son plus haut niveau parmi les ménagères avec 11% de part de marché.

Maître Noachovitch menace

Alors que Julien Courbet est toujours privé de Céline Collonge, il peut compter sur l’arrivée d’une nouvelle avocate, Anne Cadoret. Ce lundi 10 mai 2021, dans ses œuvres, Maître Noachovitch n’a pas pris de gants pour décrire le comportement d’un artisan qui n’a pas donné de signe de vie durant des semaines à l’une de ses clientes : « Un coup de fil, ça ne coûte rien. Cette voie là, ça commence à m’énerver ! La Covid, la Covid, vous entendez ça à chaque fois. Il a pris un acompte de 2 000 euros et il a changé d’emploi. J’espère qu’il va tenir parole, parce que sinon... ».