Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet handicapé, M6 contrariée en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/04/2021 à 12:45 Mis à jour le 12/04/2021 à 12:57

Avec deux premières parties en best of, Julien Courbet a été contraint de reculer en audience au cours de la semaine écoulée. Ça peut vous arriver reste néanmoins à un très bon niveau sur M6.

La semaine de Ça peut vous arriver a été légèrement amputée entre le lundi 5 et le vendredi 9 avril 2021 sur M6. Après un premier trimestre 2021 d’excellente facture, l’émission a lâché quelques forces en audience autour de Julien Courbet, maître Sylvie Noachovitch, Bernard Sabbah ou encore Charlotte Méritan.

Une 100e miraculeuse pour Julien Courbet

Au cours de la semaine écoulée, l’animateur de RTL a joué la carte de l’autodérision pour décrire le concept de son émission et l’intérêt tout relatif de ses collaborateurs à l’égard des conflits impliquant les consommateurs. Les derniers jours ont été marqués par la diffusion du 100e numéro sur le petit écran, s’apparentant à un « miracle » pour Julien Courbet.

Charlotte Méritan, pour sa part, a électrisé le plateau grâce à sa coupe de cheveux : « Charlotte s’est prise 320 volts dans la figure, et du coup, ses cheveux sont partis en live. Réécoutons le bruit quand elle a mis les doigts dans la prise de courant » a raillé Julien Courbet.

M6 en baisse avec des circonstances atténuantes

En moyenne, la première partie a rassemblé 267 000 téléspectateurs et 6.1% d’entre eux, tandis que la suivante a pu compter sur 523 000 Français, soit une part de marché s’élevant à 6%. M6 a concédé des replis de 0.4 et 0.3 point mais l’émission était en best of pour le lundi de Pâques et l’émission du vendredi 9 avril 2021.

Ce lundi 12 avril 2021, pour redémarrer la nouvelle semaine, les spécialistes se sont intéressés au cas d’un jeune homme dans l’attente de recevoir son diplôme et qui est empêché de devenir garde du corps. Par ailleurs, un couple n’a toujours pas reçu ses fenêtres, neuf mois après avoir versé un acompte de 10 000 euros.