Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet piégé, M6 casse sa dynamique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2020 à 11:10

Julien Courbet et M6 ont régressé en audience ce mardi 8 décembre 2020. Ça peut vous arriver n’est pas parvenue à se maintenir au-dessus des 5% en part de marché.

Une nouvelle édition de Ça peut vous arriver a été diffusée par M6 ce mardi 8 décembre. Julien Courbet s’est notamment attaqué à des doublons de facture d’électricité ainsi qu’à une enseigne de bijouterie qui ne s’est pas résolue à verser dans les temps le salaire d’une employée saisonnière.

De l’électricité dans l’air

Julien Courbet est venu au secours d’un client de Cdiscount énergie qui a été prélevé deux fois pour sa facture d’électricité, à l’instar de cinq mille autres clients. Comme à son habitude, l’animateur s’est amusé avec le répondeur et les différentes options avant de s’essayer à quelques pas de danse. Il en a profité pour s’expliquer avec l’une des collaboratrices en charge du standard : « Est-ce que ça sonne Céline ? J’ai l’impression que ce matin, techniquement... Je ne parle pas intellectuellement où là vous êtes au top, je tiens à le dire, mais techniquement on n’y est pas aujourd’hui... ». La jeune femme a rétorqué que le souci venait du standard de Cdiscount énergie et l’animateur a vu le piège se refermer sur lui : « Prévenez-moi dans ce cas ! Cela m’évite de passer pour un benêt. C’était donc votre stratagème » a-t-il plaisanté.

M6 en repli

L’avocate Blanche de Granvilliers, elle, a plaidé la cause d’une salariée de vingt ans qui n’a pas été payée par son employeur, une enseigne de bijouterie, à l’occasion d’un travail saisonnier. Audrey, la plaignante, a été payée aux Prud’hommes mais réclame désormais des indemnités.

Dans une belle dynamique d’audience, grâce notamment à la confiance accordée par le public féminin, l’émission a séduit successivement 172 000 et 362 000 téléspectateurs, pour des parts de marché s’élevant à 4.7 et 4.6%, contre 5.5 et 4.8% le lundi 7 décembre.