Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet s’échauffe avec Maître Noachovitch, M6 enchaîne les records

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/12/2020 à 12:10

Julien Courbet a idéalement entamé une nouvelle semaine aux commandes de Ça peut vous arriver ce lundi 7 décembre sur M6. L’animateur a poursuivi les progrès du magazine.

Ça peut vous arriver, à l’antenne du lundi au vendredi entre 10h05 et 12h35 sur M6, a permis à de nouveaux consommateurs d’être conseillés par Julien Courbet et ses experts ce lundi 7 décembre. Les téléspectateurs, eux, sont de plus en plus fidèles à l’émission diffusée également sur RTL jusqu’à 11 heures.

Maître Noachovitch se fait raccrocher au nez

Une assistance maternelle en déficience de chauffage a sollicité l’équipe pour obtenir des solutions en urgence. Un représentant de Soleco s’est défendu et le ton est rapidement monté entre le professionnel et ses interlocuteurs. Accusé de ne pas être intervenu auprès du grossiste, il a fait preuve d’une mauvaise foi sans limite, ce qui a poussé Julien Courbet à hausser sévèrement le ton. Dans la foulée, Maître Noachovitch a pris la parole : « Monsieur, vous allez m’écouter maintenant, ça suffit ! », encouragée par l’animateur a faire fî du brouhaha de l’autre côté du téléphone. L’avocate a demandé au représentant de Soleco de remplacer la pompe à chaleur mais celui-ci avait déjà raccroché.

Un autre consommateur s’est plaint d’un artisan qui aurait encaissé un acompte avant de disparaître dans la nature. Maître Noachovitch a dénoncé une « malhonnêteté » et « un abus de confiance », estimant qu’il était nécessaire de faire appel à la répression des fraudes pour régler le litige.

Le public féminin porte M6

Les deux parties du rendez-vous ont mobilisé 219 000 et 395 000 Français, soit des parts de marché s’élevant à 5.5 et 4.8% et des hausses de 0.7 et 0.4 point en comparaison du lundi 30 novembre. M6 a signé ses deuxième et troisième meilleures performances sur l’ensemble du public tout en s’offrant un record sur la cible commerciale. En effet, les femmes responsables des achats ont été successivement 7.1 et 10.8% à suivre les différents conflits, pour une moyenne de 9.2%. Après cinq semaines de présence, le rendez-vous s’installe lentement mais sûrement en matinée.