Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet quitte le plateau, M6 sous le choc ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/05/2021 à 12:45

Julien Courbet profite de l’exercice quotidien de son émission Ça peut vous arriver pour se produire en one-man-show sur M6. Nouvelle illustration ce mardi 11 mai 2021.

Julien Courbet, entouré de son équipe, a réglé de nouveaux conflits entre des consommateurs et des professionnels dans l’édition de Ça peut vous arriver, programmée en matinée par M6 ce mardi 11 mai 2021. Charlotte Méritan, Blanche de Granvilliers mais aussi Clara Galtier ont traité les différents dossiers.

Blanche de Granvilliers dénonce un manque de vigilance

Parmi eux, le cas d’une étudiante de 23 ans, victime d’une escroquerie. Romane pensait avoir décrocher un job avant que l’entreprise ne lui demande un remboursement de 5 000 euros après avoir prétendu une transaction par erreur. Or, il s’agissait d’un chèque en blanc. Blanche de Granvilliers a poussé un coup de gueule envers la banque de Romane car celle-ci a « manqué à son devoir de vigilance ».

Un jingle rendant hommage à Jean-Baptiste Nicolle, qualifié de « catastrophe » par Julien Courbet, a amusé le plateau. Celui-ci stipulait : « Il s’appelle Jean-Baptiste Nicolle, mais tout le monde l’appelle JB. Il n’a pas contrôlé popol, du coup, il a fait un bébé ».

Un suppositoire pour Julien Courbet

En toute fin d’émission, après avoir laissé Kareen Guiock dérouler le sommaire du 12.45, Julien Courbet n’a pu caler un rendez-vous avec un plaignant. En conséquence, il a quitté le plateau alors que le générique de fin se lançait, puis ajouté : « Je vais aller me mettre un suppo ».

La première partie a convaincu 253 000 Français et 7% d’entre eux devant le petit écran, avant que la suite n’attire 519 000 individus, soit une part de marché à hauteur de 6.9%. Le mardi 4 mai, la quotidienne avait successivement attiré 7.5 et 7.2% des téléspectateurs.